Culture
Partager sur

Call of Duty : l’ex dictateur du Panama attaque Activision en justice

Call of Duty : l’ex dictateur du Panama attaque Activision en justice

Après Lindsay Lohan qui poursuit Rockstar Games c’est au tour de l’ex-dictateur du Panama, Manuel Noriega, d’attaquer Activision en justice pour utilisation de son image sans autorisation

Qui dit personnalité connue ne dit pas forcement image publique dont tout le monde peut disposer à son aise. C’est ce que se dit Manuel Noriega, l’ex dictateur du Panama qui refuse que l’utilisation de son image dans Call of Duty : Black Ops 2 reste impunie. Ce sont les avocats de l’ex partenaire de la CIA dans les années 70 qui ont intenté ce procès à Activision, au nom de Manuel Noriega.

C’est devant la Los Angeles County Superior Court qu’ils sont allés déposer plainte pour l’utilisation du nom ainsi que de l’image de l’ancien dictateur et homme le plus craint du Panama dans les années 80. Si son image avait été utilisée pour faire de lui un sauveur ou simplement un homme bon, ce procès n’aurait peut être jamais vu le jour.

Manque de chance pour lui, Call of Duty le fait passer pour un meurtrier, kidnappeur et ennemi d’Etat. Treyarch, le développeur du jeu, à fait de lui un traitre qui aide la CIA dans un premier temps, puis qui retourne sa veste pour la combattre.

Les célébrités attaquent les éditeurs

Cette histoire n’est pas la seule à mettre les éditeurs de jeu vidéo dans l’embarras. Il y a quelques temps Lindsay Lohan attaquait Rockstar Games en justice pour utilisation de son image dans le très célèbre jeu GTA V. Lacey Jonas est en effet une petite starlette qui cherche à fuir les paparazzis dans le jeu de Rockstar, mais selon Lindsay Lohan la ressemblance ne s’arrêterait pas là.

Son style vestimentaire serait lui aussi inspiré de ce que peu porter l’héroïne de Lolita malgré moi. La voix du personnage dans le jeu serait elle aussi fortement proche de celle de l’ancienne idole des jeunes. L’affaire est bien moins intéressante en termes de preuve que celle de Noriega, mais avec de bon avocats Lindsay pourrait parvenir à gagner un peu d’argent dans ce procès.

Afficher +