fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity : Ubisoft fait appel à un pro du parkour

Assassin’s Creed Unity : Ubisoft fait appel à un pro du parkour

Ubisoft vient d'engager un pro du parkour pour apporter son expérience à Assassin's Creed Unity. Le but : rendre les scènes de parkour du jeu plus réalistes et plus authentiques

Plus le temps passe et plus Assassin’s Creed Unity promet d’être un véritable petit bijoux. Ubisoft a commencé par présenter un trailer alléchant aux graphismes hallucinant, mettant en scène un nouvel assassin à Paris en plein cœur de la Révolution Française. En même temps, on apprenait que ce nouvel opus de la saga à succès serait, pour la toute première fois, jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération. Ubisfot semble ne vouloir négliger aucun détail pour tenter de faire d’Assassin’s Creed Unity, l’un des meilleurs jeux de la saga. La preuve : la firme vient d’engager un pro du parkour pour rendre les scènes de courses et d’escalades encore plus réalistes.

« Assassin’s Creed Unity » : rendre le parkour encore plus réaliste

Le parkour, c’est l’élément phares du gameplay d’Assassin’s Creed. Car, que seraient Desmonds, Ezio ou Connor sans leur incroyable capacité à grimper, escalader des murs, maisons et autres bâtiments ? Que deviendraient nos héros sans leurs courses folles sur les toits, leurs acrobaties et sans leurs sauts de la foi ? La réponse est simple : ils perdraient de leur panache et de leur intérêt, car c’est là dessus que repose tout le gameplay du jeu. Alors, pour pousser le réalisme à l’extrême et offrir aux gamers une expérience de jeu encore plus immersive, Ubisoft a décidé de faire appel à Michael « Frosti » Zernow, un professionnel du parkour, pour améliorer les scènes dans le jeu. L’homme occupera donc le poste de conseiller stratégique au sein de la firme, pour fournir un parkour véridique et exact dans Assassin’s Creed Unity. Michael « Frosti » Zernow aura pour mission de faire en sorte que son sport soit retranscrit de manière authentique et réaliste à l’écran, pour cet opus mais également pour les suivants.

Ce n’est pas la première fois que l’homme est impliqué dans la franchise à succès, puisqu’il a déjà collaboré avec Ubisoft dans les précédents volets en servant d’acteur grâce à la motion capture.