fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : le deuxième volet pourrait introduire un nouveau héros

Watch Dogs : le deuxième volet pourrait introduire un nouveau héros
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Watch Dogs n'a pas fini d'envahir les salons des joueurs de la planète, Ubisoft songe déjà à la suite de sa licence toute fraîche. Yves Guillemot, fondateur du studio, a évoqué les changements que connaîtra l'univers dans le prochain volet

Fort d’un succès sans précédent (plus de 4 millions de ventes en une semaine), Watch Dogs a passé avec brio l’épreuve du lancement d’une nouvelle franchise. Et qui dit succès dit bien souvent suite. Même si tout le monde se doutait que l’idée d’une suite avait germé dans la tête des développeurs dès la création du titre, Yves Guillemot, fondateur du studio Ubisoft, a confirmé vouloir pérenniser les aventures d’Aiden Pearce.

Mais avant de se précipiter, la firme française leader du jeu vidéo entend bien prendre en compte les critiques formulées par les joueurs. C’est pour cette raison que, contrairement à certaines rumeurs, aucune image ou annonce officielle n’a été faite quand à cette suite pendant le salon de l’E3 2014.

Le caractère d’Aiden Pearce mis en cause

Parmi les critiques les plus fréquentes des joueurs, on trouve celles concernant le manque de charisme du héros Aiden Pearce et sa cause considérée comme assez peut fédératrice et intéressante. C’est de ce côté qu’Yves Guillemot entend opérer quelques changements : Nous savions que le public serait divisé. Certains ont adoré le personnage, et d’autres pas. Il était difficile de plaire à tout le monde avec ce héros. […] Maintenant, après avoir vu les réactions, nous savons ce que nous allons faire par la suite et améliorer cela. a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à CVG.

Le neveu d’Aiden Pearce, héros de Watch Dogs

On peut donc s’attendre à voir disparaître Aiden Pearce et prendre le contrôle d’un nouveau héros. Certains internautes évoquent à juste titre le neveu d’Aiden Pearce, qui tient un rôle important dans l’histoire et pourrait finir par rejoindre la cause de son oncle.

Côté défauts techniques, il faudra attendre pour en apprendre un peu plus et savoir si le studio reconnait ses erreurs (comme la physique des voitures ou les graphismes pas si éblouissants que ça) afin de voir si Watch Dogs a encore le potentiel pour surprendre et émerveiller les joueurs.

Sources : Gameblog, Gamekyo