fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console de Microsoft vendue 5 millions de fois

Après Sony hier, Microsoft a annoncé que la Xbox One s'est écoulée à environ 5 millions d'exemplaires. Titanfall est aussi la meilleure vente de jeux du mois de mars

Alors que Sony a communiqué hier sur ses 7 millions de PS4 vendues dans le monde, c’est au tour de Microsoft de dévoiler ces chiffres. La Xbox One s’est moins bien vendue que la PS4 puisqu’elle s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires. Toutefois, il faut préciser que les machines ont été vendues aux revendeurs et non pas aux gamers. Les chiffres de ventes aux consommateurs n’ont pas été révélés.

La Xbox One moins étendue que la PS4

Pour comprendre la différence, il faut rappeler que la Xbox One n’est disponible que dans 13 pays actuellement. La France en fait bien évidemment partie. La PS4 touche un public bien plus large puisqu’elle est installée dans plus de 70 pays. Autant dire que Sony brasse beaucoup plus de monde que Microsoft.

La rentrée 2014 devrait d’ailleurs faire du bien à la Xbox One puisque la console sera disponible dans 26 pays supplémentaires. Seule entrave à cette sortie, la présence de la PS4 sur les marchés. Il ne sera pas simple pour Microsoft d’inverser la tendance dans des pays déjà acquis à la cause de Sony.

Titanfall meilleure vente sur Xbox One

Microsoft ne s’est pas arrêté aux chiffres de la Xbox One. La société américaine s’est aussi penchée sur les ventes de son jeu exclusif Titanfall for Xbox One. Microsoft a précisé que le jeu faisait un véritable carton. Aucun chiffre n’a été dévoilé mais VGCharts évoque environ 1,35 millions de ventes.

Selon NPD Group, Titanfall serait le titre le plus vendu en mars dernier. Le responsable de Microsoft a par ailleurs souligné que les ventes de la Xbox One dépassent de 60% celles de la Xbox 360, à la même période, une fois le lancement effectué. Si l’on s’en tient à ces chiffres, Microsoft peut donc voir venir.

Photo DR