Culture
Partager sur

Cœur de Pirate dans un jeu vidéo : bonne ou mauvaise idée ?

Cœur de Pirate dans un jeu vidéo bonne ou mauvaise idée

L’artiste canadienne Cœur de pirate auteur de tubes tels que « Comme des enfants » ou encore « Pour un infidèle » est au générique d’un jeu vidéo

Signé par le studio Ubisoft à qui on doit des succès planétaire tels que la franchise Assassin’s Creed ou encore le célèbre Watch Dogs, Child of light est un jeu à petit budget destiné à tous. Prévu pour le 30 avril prochain, la musique du jeu est entièrement composée par la chanteuse Cœur de pirate.

Faire travailler une artiste de renom sur un projet comme Child of light peut être une bonne idée. Vendu entre 15 et 20 euros sur le Playstation Store, le jeu ne sera pas l’un des succès de l’année, mais en faisant participer une artiste telle que Cœur de pirate cela permettra de faire venir un public plus large. Les gamers accros de la gâchette et les fans de MMO ne s’y retrouveront bien sûr pas mais Child of light est plutôt destiné à un public jeune. Avec des graphismes « crayonnés », le jeu offre un univers créatif et des décors assez magiques (toujours pour les jeunes et les très jeunes).

La participation de Cœur de pirate, un coup de marketing ?

C’est évidemment la première idée qui nous vient en tête lorsque l’on entend parler d’un projet de ce type. Pourquoi pas, si l’équipe de développement et la compositrice avaient travaillé ensemble depuis le tout début du projet, mais ce n’est pas le cas de Cœur de Pirate. L’artiste l’a d’ailleurs mentionnée dans un communiqué du studio Ubisoft : Ils n’avaient pas beaucoup de matières à me montrer pour que je puisse travailler, semble-t-elle regretter. D’après les différents tests effectués, la musique serait, quoi qu’il en soit, en harmonie avec le jeu et agréable à écouter.

P. L.

Afficher +