Culture
Partager sur

Angry Birds Transformers : le retour du jeu vidéo culte

Angry Birds Transformers le retour du jeu vidéo culte

Les oiseaux les plus énervés du jeu vidéo sont de retour dans Angry Birds Transformers, la nouvelle mouture disponible sur l'App Store depuis hier

Tremblez cochons, frissonnez pourceaux, les Angry Birds sont de retour, et ils ne sont toujours pas contents. Annoncé en juin dernier, le nouveau jeu de la franchise, baptisé Transformers, est enfin disponible sur l’App Store depuis hier. L’éditeur Rovio compte bien ainsi relancer sa croissance, en berne depuis quelques mois malgré des ventes de produits dérivés toujours au beau fixe. Pour attirer un maximum de curieux, le principe du jeu a été légèrement modifié. Comme son nom l’indique, Angry Birds Transformers ne vous propose plus d’incarner des oiseaux mais bien les célèbres robots Hasbro.

Angry Birds fait peau neuve

Le principe de base reste le même : dégommer un maximum de cochons verts et accumuler le plus de points possibles. Sauf que cette fois, c’est avec des Autobirds qu’il faudra foncer dans leurs nids. Finies les catapultes, le gameplay a été revu pour des parties plus fun et plus pêchues. Il faudra désormais atteindre les forteresses érigées par les porcs en évitant les obstacles. Et, cette fois, les attaqués ne se laisseront pas faire : dans ce nouvel opus, ils seront armés et capables de riposter. Et ils ne s’en privent pas, pouvant par la même occasion endommager l’armure des Transformers, forçant les utilisateurs à de coûteuses réparations.

Résultat, des parties plus rapides, nerveuses, et plus fun. Une vraie innovation qui permet renouveler les parties d’Angry Birds et donnent une seconde jeunesse au jeu. Il faudra bien cela pour relancer les ventes. Car, si les ventes de produits dérivés ne diminuent pas et qu’un film est actuellement en préparation, les utilisateurs commencent à se lasser des mécanismes répétitifs du jeu. L’éditeur Rovio a en effet dû faire face à une restructuration et a licencié plus de 130 employés, soit 16 % de sa masse salariale. Angry Birds Transformers est jouable sur iPhone et iPad, et sera également disponible sur Android à partir du 30 octobre.

Afficher +