fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : les ventes ont doublé aux Etats-Unis

Xbox One : les ventes ont doublé aux Etats-Unis

Alors que la Xbox One est disponible depuis plus d’un mois sans la Kinect, les ventes ont presque doublé entre le mois de juin et de juillet

Alors que la Xbox One est disponible depuis seulement un mois et demi sans la Kinect, ses ventes ont doublé chez nos amis vivant Outre-Atlantique. Bien sûr, le fait de proposer la console à 100 euros de moins que le prix initialement convenu n’y est pas pour rien. En effet, la console avait un peu de retard par rapport à sa principale concurrente la console phare de Sony, la PS4.

En terme de ventes, la PS4 est un peu devant au niveau mondial avec plus d’un million de consoles vendues de plus que la dernière perle de Microsoft. C’est Microsoft, qui a révélé l’information sur le site Microsoft Wire et d’après les chiffres de la société, les ventes auraient doublé sur le territoire américain sur le seul mois de juin.

Peu d’informations ont été communiquées en plus, mais la firme de Redmond nous apprend que les ventes de la Xbox 360 auraient elles aussi connues une augmentation significative. Aujourd’hui, alors que la Xbox One est proposée au même prix que la PS4 on ne doute pas qu’elle devrait parvenir à rattraper sa principale concurrente dans les mois à venir.

Une bonne stratégie

Microsoft et Sony n’ont pas du tout abordé la même stratégie de vente pour leurs consoles. Sony a préféré lancer sa console avec seulement une manette et au prix de 399 euros alors que la Xbox One plus la Kinect était au prix de 499 euros. Sony a choisi l’option de proposer sa caméra à part et d’offrir des jeux de qualités aux joueurs pour les inciter à investir, alors que Microsoft n’a pas laissé le choix à ses joueurs. La réponse des fans ne s’est pas faite attendre puisque la PS4 s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires alors que la console de Microsoft s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires « seulement ».