Culture
Partager sur

Sony : 5 millions de PS3 vendues en France

Sony : 5 millions de PS3 vendues en France

Le géant japonais vient d’annoncer qu’il avait dépassé les 5 millions de consoles PS3 vendues en France depuis mars 2007

Ce chiffre a été communiqué par Gfk et représente les ventes jusqu’à mai 2014. C’est dans un communiqué officiel de la section France de la marque japonaise que ces chiffres sont sortis. Ils prévoient une progression de près de 9% des ventes en 2014. Le chiffre d’affaire comptabilisant toutes les ventes concernant le système Playstation devrait lui aussi subir une augmentation de plus de 13%.

C’est au niveau des jeux que le résultat est le plus frappant, en effet la firme nippone aurait écoulés plus de 45 millions de jeux sur le territoire français en l’espace de 7 ans. Au vu des récents chiffres donnés cela représente, en moyenne, neuf jeux de Playstation par console vendue donc par utilisateur. Selon Sony, la PS3 représentera, cette année encore, plus d’un tiers du bénéfice engendrer par la marque sur le secteur des consoles.

Une avance confortable

A ce sujet, le Directeur Général de Sony Computer Entertainment France, Philippe Cardon s’est exprimé : Le succès de la PS4 ne se dément pas, et c’est l’ensemble de l’écosystème PlayStation qui en bénéficie. La PS3 restera cette année encore un acteur puissant du marché. Nous venons de passer la barre des 5 millions de PS3 vendues en France et 45 millions de jeux, une performance due à la qualité du travail accompli au quotidien avec l’ensemble de la distribution.

Au niveau des ventes la PS3 est en avance par rapport à sa principale concurrente la Xbox 360 puisqu’elle s’est écoulée à plus de 82,8 d’exemplaire dans le monde alors que la console de Microsoft a été vendu à près de 81,3 millions d’unités. Les deux consoles sont donc au coude à coude mais la PS3 prend une avance considérable grâce au PSN et aux très nombreux contenus téléchargeables.

Afficher +