fbpx
Culture
Partager sur

La New Nintendo 3DS débarque en février en France avec Zelda et Monster Hunter

La New Nintendo 3DS débarque en février en France avec Zelda et Monster Hunter

Sortie depuis plus de deux mois en Chine, la New Nintendo 3DS s'apprête à débarque dans l'hexagone en février. Les fans devraient se réjouir car elle apportera des modification techniques et visuelles non négligeables

Nintendo continue de surfer sur le succès de sa console portable transgénérationnelle : la Nintendo 3DS. La firme nippone vient d’annoncer la sortie de la New Nintendo 3DS (ils ne se sont pas trop forcés sur le nom) le 13 février prochain en France, alors qu’elle ravit déjà les joueurs chinois depuis le 11 octobre. Disponible en deux formats différents (New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL), cette console portable apportera plusieurs nouveautés autant sur sur le plan du design que sur le plan technique. Elle débarquera en même temps que deux licences célèbres : la très attendue réédition du célèbre Zelda : Majora’s Mask en 3D ainsi que le jeu de chasse aux monstres en coop Monster Hunter 4 Ultimate.

La New Nintendo 3DS, plus grande, plus puissante, et plus fonctionnelle

La New Nintendo 3DS bénéficiera d’un écran plus large d’1,2 centimètre que son aînée et la version XL sera elle encore plus grande. La présence d’un nouveau processeur permettra à la console d’être plus performante : les jeux se lanceront plus rapidement, la navigation internet sera elle aussi plus réactive. L’autonomie a également été revue à la hausse. Nintendo a également installé une nouvelle technologie qu’elle a baptisée « head tracking » qui permettra de garder une image 3D nette et avec un meilleure lisibilité, chose qui avait été principalement reprochée à sa prédécesseure dont la technologie 3D n’était pas à la hauteur des promesses.

Trois nouveau boutons vont également faire leur apparition sur les deux versions de cette New Nintendo 3DS : un stick C en haut à droite ainsi qu’un les touches ZL et ZR sur la tranche supérieure. Enfin, cette nouvelle version intégrera une puce NFC (Near Field Communication) permettant d’utiliser les figurines amiibo (technologie NFC créée par Nintendo)

Source : afjv.com