Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Rogue bientôt sur PS4 et Xbox One ? Ubisoft sème le doute

Assassin's Creed Rogue bientôt sur PS4 et Xbox One ? Ubisoft sème le doute

Alors qu'une sortie PC de Assassin's Creed Rogue a été annoncée, Ubisoft a semé le doute sur un éventuel portage du jeu sur next-gen

A quelques semaines de sa sortie sur PS3 et Xbox 360, Assassin’s Creed Rogue ne cesse de faire parler de lui. Hier, on apprenait que le nouveau titre de la saga à succès d’Ubisoft exclusivement réservé aux old-gen allait faire l’objet d’un portage sur PC qui verrait le jour début 2015. Une bonne nouvelle pour les gamers adeptes du clavier et de la souris. Une révélation, qui a poussé les amateurs de next-gen à se demander si Ubisoft n’avait pas aussi mis sur rail une éventuelle version Xbox One et PS4 de Assassin’s Creed Rogue. Curieux, nos confrères de IGN ont décidé d’aller poser la question directement au développeur de jeux vidéo. Et sa réponse n’a pas rassasié les curieux. Au contraire.

Bientôt sur next-gen ?

Nous ne pouvons pas parler de ça pour le moment. Voila la réponse donnée par Ubisoft à IGN, lorsque le média a demandé si Assassin’s Creed Rogue verrait le jour sur consoles nouvelle génération. Une phrase courte qui a suffit à mettre le feu au poudre. Au lieu de se contenter d’un simple sans commentaires , l’éditeur et développeur de jeux vidéo a préféré semer le doute, avec cette phrase plutôt ambiguë. Pour les fans, ces quelques mots laissent sous entendre qu’Ubisoft pourra parler du sujet plus tard, et donc qu’une version PS4 et Xbox One est d’ores et déjà envisagée par le géant du monde vidéoludique.

On se doute bien qu’Ubisoft ne peut prendre le risque de confirmer un portage sur next-gen dès aujourd’hui, sous peine de littéralement plomber les ventes des versions PS3 et Xbox 360 de Assassin’s Creed Rogue. Néanmoins, la sortie sur consoles nouvelles générations dans les mois à venir ne serait pas une surprise.

Afficher +