fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : vers un retour de Crash Bandicoot ?

PS4 : vers un retour de Crash Bandicoot ?

Crash Bandicoot pourrait revenir sur PS4 et ainsi sortir de la réserve d’Activision dans laquelle il est depuis plusieurs années

Ce n’est pas un secret Sony cherche, depuis le lancement de sa dernière console nouvelle génération la PS4, à remettre de vielles licences au goût du jour. Cette annonce avait permis aux fans d’imaginer le retour de leurs jeux préférés quand ils étaient enfant. C’est le cas par exemple de Crash Bandicoot qui est depuis longtemps dans les projets hypothétiques d’Activision mais qui ne voit toujours pas le jour.

Cependant, le jeu qui a pour héros un bandicoot orange qui marche sur deux pattes, fait énormément parler de lui depuis quelques mois. C’est Andrew House, le PDG de Sony qui a ramené le sujet sur le tapis en déclarant au journal The Telegraph : Il s’agit là d’un terrain très dangereux (rires). Dans le fond, c’est quelque chose auquel nous avons pensé et à propos duquel nous avons discuté, et cela représente un virage pour nous.

Nous avons commencé à nous dire qu’il n’y avait peut-être aucun problème avec le fait de revenir sur des personnages au sujet desquels les gens parlent toujours, des personnages qui ont occupé une grande place pendant leur enfance ou leur jeunesse. Je ne fermerais clairement pas la porte à ce niveau-là.

Des problèmes de droits

Pour pouvoir utiliser l’image du personnage créé par Naughty Dog, Sony devra racheter les droits du héros orange à Activision ou bien passer un accord avec le papa de Call of Duty. Avec le petit incident qu’il y a eu récemment entre Activision et Naughty Dog au sujet de l’interdiction d’utiliser l’image de Crash Bandicoot pour un jeu concours de Naughty Dog, on sent bien que le groupe américain n’est pas prêt à se séparer de la licence. Il en va de même avec Spyro qui apparait dans Skylanders et qu’il sera donc difficile de voir apparaitre dans un jeu a part entière.