fbpx
Culture
Partager sur

E3 2014 : le directeur de Nintendo America lâche quelques infos

E3 2014 : le directeur de Nintendo America lâche quelques infos
Partager
Partager sur Facebook

Alors que l’ E3 2014 est fini depuis quelques jours les informations concernant les éditeurs continuent de sortir au compte goutte

Ce n’est pas la fin des annonces du côtés de Nintendo même si l’ E3 2014 vient de fermer ses portes. En effet, le président de Nintendo Reggie Fils-aimé, lors d’une interview donnée au Times de Seattle, a donné quelques informations complémentaires au plus grand salon du jeu vidéo mondial.

C’est notamment sur les nouveaux Amiibos que le président s’est attardé. Dans un premier temps ils devraient, comme les figurines Skylanders et Disney Infinity, couter entre 10 et 15 euros. Selon lui la WII U ne baissera pas son prix car la console de Nintendo même dans un pack avec un jeu reste moins chère qu’une PS4 ou qu’une Xbox One même sans jeu. Le Regginator s’est aussi exprimé concernant l’hypothétique remplaçante de la WII U, déclarant que cette dernière ne viendrait pas dans les prochaines années.

Il confirme que la WII U a besoin d’autres jeux de la trempe de Mario Kart 8 ou encore Super Smash pour pouvoir se développer pleinement.

Quel avenir pour Nintendo ?

Le géant japonais semble très confiant après cet E3 2014 très réussi pour le constructeur. Selon les professionnels ainsi que les joueurs, la présentation du constructeur aurait été la meilleure parmi les 3 grands du salon. Il a présenté principalement des titres exclusifs a sa machine alors que les autres ne faisait que diffuser des bandes annonces avec seulement quelques secondes de Gameplay.

La PS4 et la Xbox One sont encore en période de transition avec les anciennes machines alors que la WII U est installée sur le marché depuis presque deux ans. Il ne reste pas qu’à Nintendo de sortir les bons jeux pour que le groupe japonais rattrape le retard qu’il a pris.