Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity : de nombreux studios travaillent sur la dernière pépite d’Ubisoft

Assassin’s Creed Unity : de nombreux studios travaillent sur la dernière pépite d’Ubisoft
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu’"Assassin’s Creed Unity" devrait, comme ses petits frères, sortir d’ici la fin de l’année 2014, pas moins de 10 studios Ubisoft travaillent encore sur le projet

Pour parvenir à répondre à la demande des fans et surtout suivre le rythme effréné d’un nouvel opus par an, les studios Ubisoft sortent toutes leurs armes pour produire des jeux dont le succès dépasse le précédent volet chaque année.

C’est Ubisoft Montréal qui est en charge du projet Assassin’s Creed Unity mais pas moins de 10 studios Ubisoft, à travers le monde, travaillent d’arrache pied sur le petit dernier.

Québec, Toronto, Annecy, Chengdu, Singapour, Kiev, Montpellier, Shangai et Bucarest, autant de studios qui, on l’espère, parviendront à produire un nouvel opus inédit et fort en rebondissements dans ce cadre de révolution française.

Initialement prévu sur consoles nouvelle génération, Assassin’s Creed Unity devrait quand même voir le jour sur PS3 et Xbox 360. Avec des résultats financiers en baisse Ubisoft mise énormément sur ce jeu qui a pour vocation de séduire le public le plus large possible.

Du Parkour pour « Assassin’s Creed Unity » ?

Le Parkour est un sport français où tout réside dans le fait de franchir des obstacles de façon spectaculaire mais aussi de la façon la plus fluide possible. Popularisé au cinéma par des films comme Yamakasi ou encore Banlieue 13, le Parkour a aussi eu sa place dans le monde vidéoludique dans Prince of Persia et plus récemment dans Mirror’s Edge.

Il pourrait bien voir le jour dans Assassin’s Creed Unity de façon beaucoup plus poussée que dans les autres volets. En effet le cascadeur Jesse La Flair, qui a déjà travaillé sur des films comme 300 : la naissance d’un empire ou le prochain Tortues Ninja, expliquait dans une de ses vidéos comment effectuer des courses de la même façon que les Assassins. Cette vidéo était accompagnée d’un message assez étrange : Et si je vous dis que je peux ou ne peux pas avoir travaillé sur le prochain AC, et qu’il peut [Ubisoft, ndlr] ou non avoir ajouté la possibilité de courir verticalement sur les murs dans le jeu… . C’est donc plein d’espoir qu’on attend cette nouvelle pépite des studios français.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music