Culture
Partager sur

Watch Dogs : la nouvelle licence d’Ubisoft bat le record de précommandes

Watch Dogs : la nouvelle licence d’Ubisoft bat le record de précommandes
Partage
Partager sur Facebook

Alors que Watch Dogs sort officiellement sur console le 27 mai prochain, Ubisoft annonce un record de précommandes battu pour cette nouvelle licence

L’année 2014, pour Ubisoft, sera marquée par 5 nouveaux jeux très attendus du public. Assassin’s Creed Unity, Just Dance, Far Cry 4, The Crew et bien sûr le déjà très célèbre Watch Dogs. Pour ce dernier Ubisoft a récemment annoncé que le jeu avait battu les records de précommandes pour l’année 2014.

Le jeu a également battu des records dans les rangs d’Ubisoft puisqu’il est la nouvelle marque la plus précommandée de l’histoire des studios. Non content de son nouveau statut, le jeu s’offre aussi la deuxième place des jeux les plus précommandés depuis la création du studio en 1986.

Il se retrouve donc juste derrière l’une des plus grosses licences du jeu vidéo à savoir Assassin’s Creed et notamment Assassin’s Creed III. Prévu sur PC, PS4, Xbox One et PS3, le jeu ne sortira que plus tard sur la Wii U.

Ubisoft compte sur Watch Dogs pour rebondir

C’est sur les consoles Next Gen qu’Ubisoft mise tout pour redresser la barre. Watch Dogs est parfaitement positionné pour devenir le meilleur lancement jamais réalisé par une nouvelle marque dans l’histoire de l’industrie  s’est réjoui Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft.

Avec la baisse de régime de Nintendo et des chiffres décevants concernant les ventes de la Wii U, Ubisoft ne prévoit pas de sortie imminente pour son nouveau bébé sur la dernière console de la marque nippone. Avec une perte de 49 millions d’euros sur l’exercice 2013-2014, Ubisoft espère voir son chiffre d’affaire dépasser le milliard d’euros avec ses 5 nouveaux grands jeux.

La cause de cette baisse de régime pour Ubisoft : le report de deux jeux phares que sont Watch Dogs et The Crew qui aurait permis à l’éditeur français de sortir 3 « gros » jeux l’année dernière et 3 cette année. Au lieu de cela, Assassin’s Creed Black Flag aura été le plus gros succès d’Ubisoft mais son unique sur l’année 2013. On ne doute pas que cette année sera différente pour le papa de Far Cry avec ce qu’il promet aux fans.

Photo DR

Vidéo à ne pas manquer

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music