fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console de Microsoft domine la PS4 en septembre aux Etats-Unis

Xbox One : la console de Microsoft domine la PS4 en septembre aux Etats-Unis

La Xbox One se serait mieux vendue au mois de septembre que la PS4, sur le sol américain. Une petite victoire dans la guerre des console permise notamment grâce aux baisses de prix des bundle de la console

Non, elle n’est pas terminée cette guerre des consoles. Si tout le monde a crié à la victoire de la PS4, la Xbox One garde bon espoir de renverser la balance. Un célèbre analyste vient d’annoncer que la console de Microsoft aurait dépassé celle de Sony en terme de ventes au mois de septembre aux Etats-Unis.

Selon Michael Pachter, célèbre analyste au cabinet Wedbush Securities, la Xbox One se serait écoulée 350 000 exemplaires sur le territoire américain au mois de septembre, alors que la PS4 n’afficherait que 250.000 unités vendues sur la même période. Ce serait ainsi la deuxième fois depuis son lancement que la Xbox One réalise un meilleur score mensuel que sa rivale, tenante du titre de console la plus vendue.

La vente des bundle Xbox One à prix réduit porte ses fruits

Côté jeux, le mois de septembre n’a pas connu d’exclusivité particulièrement notable pour les deux machines. En revanche Microsoft a continué sa politique agressive de baisse des prix et la sortie d’un bundle avec le jeux de football américain Madden NFL 15 a beaucoup joué dans la séduction du public d’Outre-Atlantique. D’autre part, une opération visant à offrir aux nouveaux acheteur un jeu gratuitement leur a permis d’acquérir le pack et un jeu en plus, soit deux jeux gratuits pour l’achat d’une Xbox One.

Pas sûr que ces opérations aient le même impact sur les ventes de la console en Europe. La prudence est toujours de mise et les affirmations des analystes sont comme à l’accoutumée à prendre avec des pincettes. Et si Microsoft semble avoir gagné la bataille de septembre, elle est toujours en position défavorable dans cette guerre : ce même Michael Pachter prévoyait une victoire incontestable et définitive de la PS4 si cette dernière décidait, elle aussi, de baisser son prix. La suite au prochain rapport de bataille.

Photo ©DR

Source : Gameblog