fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo : une nouvelle console pour faire oublier la Wii U

Nintendo : une nouvelle console pour faire oublier la Wii U

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a annoncé lors d'un meetig que la firme japonaise travaillait sur une nouvelle console. Une manière de faire oublier la Wii U

Nintendo semble vouloir tourner la page de la Wii U plus vite que prévu. Satoru Iwata, le PDG de la firme japonaise a annoncé lors d’un meeting auprès des investisseurs que Nintendo préparait déjà une nouvelle console. La Wii U n’est pas morte et les efforts sont faits en conséquence pour inverser la tendance, toutefois, le constructeur prépare la suite et anticipe.

Une nouvelle console pour Nintendo

Satoru Iwata est prévoyant et a déjà préparé l’avenir. Nous nous préparons pour notre prochaine machine. En fait, nous avons déjà une idée très claire, dans une certaine mesure, de la direction que prendra notre prochaine machine. Nintendo doit se relancer. Toutefois, aucune autre précision ne peut être apportée concernant la nouvelle console.

Satoru Iwata évite d’en dire trop D’un autre côté, la question la plus difficile à laquelle répondre en public est : quand est ce que nous lancerons notre nouvelle machine et de quel type de machine s’agira-t-il ? Et j’ai bien peur de ne pas pouvoir parler de cela plus en détail.

Nintendo veut relancer sa Wii U avec Mario Kart 8

Nintendo n’est pas prêt à nous en dire plus mais une nouvelle console viendra succéder à la Wii U et la 3DS. Si la console portable de la firme japonaise est un succès, on ne peut pas en dire autant de la console de salon. Nintendo ne l’abandonne pas pour autant et compte sur deux jeux pour la relancer, Super Smash Bros et Mario Kart 8.

Dans quinze jours, Mario Kart 8 sortira sur Wii U. A cette occasion, Nintendo a mis le paquet puisque un bundle regroupant la console et le jeu va être proposé en France mais aussi à l’étranger. Des goodies tels que des volants, casquettes… aux couleurs de Mario et Luigi vont même être insérés dans les packs dans certains pays. La Wii U devrait ainsi être plus populaire et n’a donc peut-être pas encore dit son dernier mot.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music