fbpx
Culture
Partager sur

GTA V a plus de succès que Stromae

GTA V a plus de succès que Stromae

GTA V est le jeu de tous les superlatifs de l'année 2013. Ses chiffres de ventes sont tels qu'il dépassent ceux de l’artiste Stromae ou encore de l'écrivain Guillaume Musso

Difficile de passer à côté de GTA V. Dès sa sortie le bougre s’est offert quantité de records dont celui de jeu vendu le plus rapidement. Mais nous somme en mai est l’heure est au bilan après 7 mois de commercialisation et le lancement du mode online couronné de succès. L’éditeur Take Two a dévoilé les chiffres réalisés par le titre en cette fin d’année fiscale. GTA V s’est donc éculé à 33 millions d’exemplaires ce qui a permis à l’éditeur d’enregistrer un bénéfice de 2,4 milliards de dollars pour soit 94% par rapport à l’année dernière.

GTA V Meilleur que Stromae et Guillaume Musso

En France aussi, GTA V a été l’un des plus gros succès de l’année avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés. A titre de comparaison dans la branche culture, l’album du chanteur Stromae a été le carton musical de l’année en se vendant à plus d’1 millions d’exemplaires. Dans un autre registre l’écrivain Guillaume Musso qui enregistre des ventes records a lui écoulé son dernier ouvrage Demain à 1,7 millions d’exemplaires. GTA V pourrait donc être le bien culturel qui a eu le plus de succès en cette année.

Tout n’est pas si rose pour Take Two

En revanche Take Two n’affiche pas pour autant ses meilleurs résultats car le chiffre d’affaires global de la firme est inférieur à l’année précédente : il est de 195 millions contre les 299 millions de l’année fiscale 2013 qui avait bénéficié également de la sortie du très attendu Bioshock : Infinite, dernier volet de la saga encensée par la critique.

Tout en annonçant ces résultats encourageant, Take Two en a profité pour évoquer de façon évasive la sortie d’un jeu sur Xbox One et PS4 en 2015. Une déclaration qui a tout de suite fait penser à un portage de GTA V sur les consoles nouvelle génération.

Sources : Le Figaro, Gameblog, Gamekult

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music