Culture
Partager sur

Xbox One : Kinect Sports Rivals, un nouveau succès pour Microsoft ?

Xbox one : Kinect Sports Rivals, un nouveau succès pour Microsoft ?

Kinect Sports Rivals, c'est le tout premier jeu de la Xbox One exploitant à fond la nouvelle version de la caméra de Microsoft : Kinect 2.0.

Microsoft a sorti il y a quelques jours, son tout premier jeu Xbox One familial utilisant la Kinect 2.0. Considéré comme un jeu de type Party Game, Kinect Sports Rivals offre de véritables sensations. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’activité Jet-Ski a si souvent été mis en avant lors des différentes présentations. Mais que vaut réellement le jeu ? MCE vous livre son avis.

Créez votre avatar

C’est la voix française de Bruce Willis qui vous accueillera pour personnaliser votre avatar. Plutôt sympa ! La technologie, qui repose sur une création faciale automatique peut paraître séduisante au départ, mais n’est pas encore suffisamment développée en ce qui concerne les finissions. Vous démarrez donc le jeu en tant que jeune sportif tout juste débarqué sur une île pour un tournoi monumental. Trois équipes types vous sont proposées, chacune ayant sa ou ses activités de prédilections. Une phase test vous permettra de découvrir et d’apprécier vos futurs partenaires sous la surveillance de l’entraineur de l’île.

Un trop grand nombre de défauts

Tout d’abord, la synchronisation entre le mouvement des lèvres et le doublage est juste chaotique. Ce problème pourrait à la limite être occulté par un jeu sans chargement et d’une perfection graphique sans reproche, mais ce n’est malheureusement pas le cas. De trop nombreuses cut-scenes souvent inutiles ne tarderont pas à agacer le joueur, sans parler de la minute de chargement nécessaire à n’importes quelle action tel que le lancement d’une activité ou le retour au menu. La prise en main sur certaines activités comme le tennis ou le tir est assez laborieuse. Quelques problèmes de reconnaissance sont aussi à noter notamment sur l’activité tir.

En sommes Kinect Sports Rivals reste un bon divertissement familiale mais ne comblera pas les attentes des joueurs les plus aguerris.

P. L.

Photo DR

Afficher +