Culture
Partager sur

Titanfall : le premier DLC Expedition en approche

Titanfall : le premier DLC Expedition en approche

Le hit FPS Titanfall s’apprête à recevoir son premier DLC. Intitulé Expedition, ce contenu apportera trois nouvelles cartes pour s’entre-tuer entre méchas dans de nouveau décors

On sait qu’il est en préparation depuis longtemps : le premier DLC de Titanfall devrait débarquer dans peu de temps. Il sera d’ailleurs très peu fourni puisqu’il n’apportera que des nouvelles maps. Ces trois nouvelles cartes auront le mérite de dépayser les joueurs las de l’univers féreux et industriel d’une majorité de maps.

La première, Swampland (Marécages), emmènera le joueur dans des marécages jonchés de ruines alien. Le joueur pourra y s’adonner à quelques acrobaties dans les arbres grâces aux compétences de parkour du pilote. La seconde carte s’intitulera Runoff (poursuite) et sera caractérisée par la présence massive de zones d’eau, quant à la troisième, War Games (Jeux de guerre), embarquera les joueurs dans une simulation de combat. Ces trois nouvelles maps seront disponibles au cours du mois de mai au prix de 9,99 euros, sauf pour les heureux détenteurs du Season Pass d’une valeur de 24,99 euros qui pourront profiter du contenu en avance et sans coût supplémentaire.

Titanfall se met régulièrement à jour

Après une sortie en grande pompe, Titanfall ne cesse de se mettre à jour pour contenter les joueurs et ajouter le contenu manquant qu’il réclament. La semaine passée, le titre de Respawn Entertainement recevait un patch plein de nouveautés. Il introduisait notamment la possibilité de créer des parties privées, facilitant ainsi l’organisation des tournois à 6 contre 6. Mais cette update était également l’occasion d’équilibrer un peu plus le jeu et de corriger de nombreux bugs encore présents. Des améliorations qui devraient rassurer Electronic arts qui regrette l’exclusivité X

Le syndrome des jeux non aboutis ?

Comme certains le prédisaient en mettant en avant la proximité de Respawn Entertainement avec les équipes de Call of Duty, Titanfall sera bien une machine à DLC. Il illustre parfaitement le phénomène que l’on rencontre de plus en plus avec les blockbuster : une impression de bâclage. Titanfall proposait un contenu assez maigre à sa sortie mais les développeurs avaient déjà prévus les DLC et les nombreux bugs corrigés ça et là donnent une impression d’avoir acheté un jeu en kit. D’autant plus que le contenu qui manque encore au jeu est surement prévu pour le deuxième volet. N’en déplaise aux joueurs, cette pratique tend à se généraliser dans le jeu vidéo.

Afficher +