Culture
Partager sur

Paris Games Week 2014 : les premières infos à connaître

Paris Games Week 2014 : les premières infos à connaître

Pour la 5e édition de la Paris Games Week, les fans de jeux vidéo auront rendez-vous du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions Porte de Versailles

A vos agendas, la Paris Games Week est de retour via un communiqué du S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Elle se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2014. Comme à son habitude, le salon se tiendra à la Porte de Versailles mais cette année il prendra plus de place. Alors que la précédente édition s’était déroulée sur 32 000 mètres carrés, cette année le salon a droit à 50 000. L’édition historique de 2013 qui avait vu 245 000 visiteurs se réunir devrait être battue par celle de 2014 qui augmente sa surface de plus de 50%.

Les fans de jeux vidéo pourront se balader sur 4 halls de la Porte de Versailles (3, 2.2, 2.3 et 7.1) où tous les plus grands noms du jeu vidéo devraient être présents. A noter d’ailleurs qu’un espace sera réservé comme l’an passé aux jeux « made in France ».

Un hall entier pour la Paris Games Week Junior

Les next gen devraient prendre une place très importante lors de la Paris Games Week. Jamais le lancement de nouvelles consoles n’avait connu une telle ampleur. Des innovations et tendances devraient donc se montrer aux côtés de la PS4, la Xbox One mais aussi de la Wii U. Le salon s’annonce très riche en nouveautés.
Par ailleurs, les compétitions eSport seront de la partie avec la quatrième Coupe du Monde du jeu vidéo. Les célèbres studios de développeurs seront aussi sur place pour dévoiler leurs jeux vidéo. Namco et Bethesda ont annoncé leur line up pour cette semaine alors restez à l’écoute.

La Paris Games Week Junior aura elle plus de place que d’habitude. Un hall lui est entièrement réservé. Vous y trouverez à l’intérieur les jeux vidéo pour les 3 à 12 ans. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.
Gamers et familles se retrouveront donc l’automne prochain pour cinq jours entiers consacrés aux jeux vidéo.

Photo DR

Afficher +