Culture
Partager sur

Assassin’s Creed 5 : un pro du parkour pour réaliser les cascades du héros ?

Assassin's Creed 5 : un pro du parkour pour réaliser les cascades du héros ?

Ubisoft pourrait avoir recours aux compétences d'un pro du parkour pour réaliser les mouvements du héros dans Assassin's Creed 5. Jesse La FLair viens de publier une photo de lui vêtu d'une tenue de motion capture

Les informations sur Assassin’s Creed 5 arrivent au compte goutte. Après avoir découvert le héros, l’époque (La Révolution Française) le pays et les premières images, les technologies utilisée pour le développement du titre commence à arriver. Aujourd’hui une photo publiée par le professionnel du parkour Jesse La Flair laisse supposer qu’Ubisoft envisage de rendre son héros encore plus humain grâce à de vrais mouvements de sportif.

Du Motion Capture pour Assassin’s Creed 5

Jesse La Flair a publié une photo de lui, suspendu à un mur à la verticale et équipé d’une tenue de Motion Capture en postant ce message : Pouvez-vous deviner sur quel jeu très populaire je suis ou ne suis pas en train de travailler ? Une déclaration qui fait évidemment penser à Assassin’s Creed 5 même si rien d’officiel n’a été annoncé à ce sujet. C’est une composante essentielle du titre d’Ubisoft : les acrobaties et la liberté de mouvement quasi totale permettant au héros de parcourir n’importe quelle ville avec aisance et d’échapper à des hordes de soldats sautant de toits en toits. Si la saga nous avait habitué à des mouvements fluides, elle pourrait aller encore plus loin grâce aux services d’un vrai as du parkour.

Pour les ignares rappelons que le parkour est le nom de la discipline qui consiste à se déplacer en ville dans tous les recoins en passant par les toits, considérant la rue comme un terrain de jeu ou n’importe quel obstacle et surmontable. Si cette description bancale ne vous a pas suffit courrez revoir le célèbre film Yamakasi de Luc Besson et pour avoir un avant-goût de la discipline.

Le Motion Capture, gage de qualité dans les jeux vidéo

L’utilisation de la Motion Capture est désormais fréquente dans les jeux vidéo lorsque les développeurs tentent de reproduire les mouvements et les visages humains avec fidélité. On pense notamment aux jeux de David Cage comme Beyond Two Souls qui ont bénéficié d’un rendu très réaliste grâce à cette technologie. L’utilisation d’un athlète pour reproduire le comportement du héros d’Assassin’s Creed 5 est donc de bon augure et témoigne d’une volonté d’Ubisoft de créer un titre hautement réaliste.

Source : Melty

Afficher +