fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us : le film respectera l’histoire du jeu vidéo

The Last of Us : le film respectera l’histoire du jeu vidéo
Partager
Partager sur Facebook

Le film adapté du jeu vidéo The Last of Us fait encore parler de lui. Après avoir appris que Sam Raimi serait en charge de la production, le réalisateur Neil Druckmann revient sur le scénario et le respect de la franchise

On a pas finit de parler de The Last of Us : le survival/horror qui a récemment raflé 5 récompenses aux BAFTA Awards, sortira bientôt dans une adaptation cinématographique. La semaine passée, nous apprenions que Sam Raimi, à qui l’on doit Evil Dead, sera en charge de la production du film. Cette fois c’est Neil Druckmann, membre du studio Naughty Dog qui a évoqué l’avancement du projet lors de la cérémonie des BAFTA.

Une film qui respecte l’histoire originale du jeu

Il a notamment évoqué le scénario en rassurant les fans : C’est une adaptation de l’histoire de The Last of Us. Vers où nous allons, comment nous allons l’adapter en film et comment prendre en compte les caractéristiques uniques d’un film…. nous ne sommes encore sûrs de rien. Nous venons juste de débuter. Une déclaration qui ne nous apprend pas grand chose si ce n’est que le film en est à sa genèse et qu’il devrait respecter autant que faire ce peu l’histoire originale d’Ellie et Joel racontée dans le jeu vidéo.

Un The Last of Us 2 en projet

Neil Druckmann en a profité pour évoquer la suite du jeu vidéo via de nouveaux DLC ainsi que la question d’un The Last of Us 2 : Nous ne savons pas encore. Nous y réfléchissons. Nous brainstormons certaines choses, et nous verrons bien où cela nous mènera. On n’a donc pas fini d’entendre parler de la franchise The Last of Us et si l’on ne peu statuer sur la qualité du film, côté jeux vidéo, Naughty Dog pourrait faire des merveilles avec un The Last of Us sur consoles next-gen.