Culture
Partager sur

Xbox One : Phil Spencer veut gagner la guerre des nouvelles générations

Xbox One : Phil Spencer veut gagner la guerre des nouvelles générations

Même si le combat entre Xbox One et PS4 est plutôt mal engagé pour la console de Microsoft son directeur, Phil Spencer ne s’avoue pas encore vaincu

On le sait tous la console de Sony, la PS4, se vend beaucoup mieux que sa principale rivale la Xbox One de Microsoft. Le constructeur a d’ailleurs annoncé durant la Gamescom qu’il avait écoulé plus de 10 millions d’exemplaire de sa console nouvelle génération.

La première bataille est donc remportée par Sony mais Microsoft et le directeur de la branche Xbox du groupe, Phil Spencer, ne compte abandonner la lutte. Lors d’une interview donnée au magazine américain Game Informer le grand patron de la Xbox a déclaré : Nous avons mis en vente nos consoles en même temps et nous sommes en compétition directe avec la PS4. Et je ne vais pas éviter ça. Je veux gagner.

Je veux gagner cette génération mais j’ai plus envie de gagner que de voir l’autre perdre. J’ai une PS4 et ce n’est pas comme si je veux la voir prendre la poussière ou ne pas avoir de jeux. Mais je veux vendre beaucoup de Xbox One, et pour beaucoup de gens, il y a une compétition directe avec la PS4. En tant qu’équipe Xbox, nous sommes les outsiders.

La très mauvaise image de la Xbox One

La console nouvelle génération n’a vraiment pas une bonne image auprès du public et cela a démarré très tôt. Dès le début Microsoft a déclaré vouloir contrôler le marché des jeux d’occasion en instaurant une règle simple, le je ne pourra pas être installé sur plusieurs consoles à la fois. Dès son lancement Microsoft a annoncé qu’une connexion au Xbox Live serait obligatoire pour pouvoir jouer à n’importe quel jeu.

Les fans ne l’ont absolument pas bien pris puis ensuite des revirements de politiques concernant la manière d’aborder la Xbox One ont prouvé au monde entier que Microsoft ne savait pas quel allait être l’avenir de sa console. Pour résumer Sony-1 Microsoft 0, balle au centre.

Afficher +