fbpx
Culture
Partager sur

Gamescom : Sierra de retour avec deux nouveaux jeux

Gamescom : Sierra de retour avec deux nouveaux jeux

Le studio de développement Sierra fait son grand retour et annonce deux nouveaux jeux : King’s Quest et Geometry Wars 3 lors de la Gamescom de Cologne

Sierra est une filiale d’Activision Publishing, le géant lui permet donc de faire son grand retour sur le devant de la scène en annonçant deux nouveaux titres à la Gamescom de Cologne. Absent du monde du jeu vidéo depuis presque 15 ans, l’ancien dévellopeur qui a créé des jeux comme la saga King’s Quest ou encore Leisure Suit Larry, n’a pas le droit à l’erreur si il veut pouvoir continuer à exister.

Son énorme avantage est qui cible un tout autre marché aujourd’hui, celui des jeux indépendants. Sierra tourna son attention sur de nouveaux studios qui n‘ont pas encore fait leurs preuves mais qui méritent qu’on leur laisse une chance. Selon le Sierra ces produits sont jeux innovants, originaux et au design unique, dont de nouveaux univers et de nouvelles versions des grands classiques Sierra Et lorsqu’il parle de classique il ne peut faire référence à autre chose qu’a la saga des King’s Quest qui sera réadapté et qui devrait sortir dans le courant de l’année 2015.C’est le studio The Odd Gentlemen qui sera en charge de « repenser » le jeu le plus populaire de Sierra.

Un patron aux anges

Les fondateurs de la société que son Ken et Roberta Willams sont absolument ravis de ce renouveau pour Sierra et ont tenu à le faire savoir : Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé il y a de nombreuses années avec Sierra Online, et aujourd’hui, apprendre que Sierra va devenir une marque spécifiquement indie est très encourageant. Nous sommes impatients de voir l’esprit indépendant de Sierra être perpétué, et nous sommes particulièrement impatients de voir ce que The Odd Gentlemen va réaliser avec King’s Quest.

Ils ont d’ailleurs tenu à donner le Pitch de leur prochain jeu tellement ils sont impatients : Dans la nouvelle histoire, le roi Graham – connu et respecté comme le plus grand aventurier qui n’ait jamais vécu – raconte ses aventures à sa très curieuse petite-fille Gwendolyn. C’est au travers de ces contes que Gwendolyn comprend la véritable grandeur de son grand-père. Histoire à suivre de près donc…