fbpx
Culture
Partager sur

Ubisoft : l’éditeur aurait un jeu WII U prêt à sortir mais attend que la console se vende mieux

Ubisoft : l’éditeur aurait un jeu WII U prêt à sortir mais attend que la console se vende mieux
Partager sur Facebook

Alors que l’E3 vient de se terminer, Ubisoft annonce qu’il disposerait d’un jeu pour la WII U mais qu’il attendrait que cette dernière soit plus vendue

L’E3 2014 vient tout juste de fermer ses portes et pourtant de très nombreuses annonces et autres bandes annonces sont à attendre dans les jours qui arrivent. C’était aussi l’occasion pour les journalistes de s’entretenir un peu plus longuement avec les éditeurs et les journalistes de MCV en ont bien profité pour glaner quelques informations à Ubisoft.

C’est Yves Guillemot, le PDG de l’entreprise, qui à laché l’information lors d’une table ronde. Rappelons que l’éditeur fut le premier à grandement soutenir la nouvelle console de Nintendo malgré des débuts plus que difficile. Aujourd’hui, après plus d’un an de mis en circulation, le papa d’Ezio Auditore revient quelques peu sur sa décision et émet des réserves.

Les justifications

Yves Guillemot explique qu’Ubisoft dispose d’un jeu depuis près de 6 mois mais qu’il attend mieux de la WII U, il déclare : Nous aurons Just Dance 2015 sur Wii U, qui colle bien à la machine et aussi Watch_Dogs. Nous avons deux autres titres que nous attendons de lancer. Précisément, nous avons un jeu que nous n’avons pas encore sorti. Nous voulons attendre que la Wii U ait atteint une certaine taille en termes de ventes, avant de nous lancer. Nous avons un jeu terminé depuis 6 mois, mais nous attendons que plus de familles se procurent la Wii U.

Il ajoute ensuite que le jeu pourrait ne jamais voir le jour sur WII U et qu’il pourrait être transféré sur une autre plateforme offrant les mêmes possibilités de jeu. Quoi d’autre que la PS4 et sa PS Vita pour remplir les critères de sélection ? Plus d’information très prochainement.