fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : Sony tacle Microsoft sur la baisse de prix de sa console

Xbox One : Sony tacle Microsoft sur la baisse de prix de sa console

Alors que la Xbox One sera vendue à 399 euros au lieu de 499 le 9 juin prochain, Sony n'a pas résisté à tacler gentiment Microsoft

La récente baisse de prix de la Xbox One par Microsoft suscite beaucoup dé réactions sur la toile. Si les internautes ont pu se moquer de la firme de Redmond, Sony aussi en a profité pour glisser une petite raillerie. On a ainsi pu lire sur le compte Twitter du constructeur de la PS4 : A partir du 09/06, la #PS4 reste la même 😉 #4ThePlayers.

Rien de bien méchant de la part de Sony même si cette petite vanne en dit long sur la situation de la Xbox One. En effet, Microsoft prévoit une sortie d’une Xbox One sans Kinect au prix de 399 euros le 9 juin 2014. Brader le prix de la console pour mieux la vendre ? Peut-être la nouvelle stratégie de Microsoft.

Microsoft baisse le prix de la Xbox One pour mieux rebondir ?

Au premier abord, difficile de savoir ce que vaut vraiment la Xbox One pour Microsoft. Dernièrement, Bill Gates déclarait qu’il serait d’accord pour abandonner la nouvelle console. Seulement la firme de Redmond garde des ambitions pour la Xbox One puisqu’elle devrait sortir dans différents pays très bientôt. Elle sera d’ailleurs la première console à voir le jour en Chine.

Si Sony s’amuse de la situation de la Xbox One, la firme japonaise doit tout de même se méfier puisque le prix bradé de la Xbox One pourrait permettre à Microsoft de gonfler les ventes et d’inverser la tendance. Pour rappel, Microsoft n’a distribué que 5 millions de consoles à travers le monde contre 7 millions pour Sony.

Cette baisse de prix permet à la Xbox One de se situer au même niveau que celui de la PS4. Prochain rendez-vous majeur pour les deux firmes, l’E3 2014 pendant lequel jeux et différentes nouveautés devraient être annoncés pour les consoles.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

La cover du jour : One Republic Counting Stars

My Cover Music