fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console pourrait être plus puissante sans Kinect

Xbox One : la console pourrait être plus puissante sans Kinect

La Xbox One pourrait gagner en puissance grâce à la disparition de la caméra Kinect. Le vice-président de la branche divertissement de la firme affirme en tout cas étudier toutes les possibilités

Depuis quelques jours les joueurs sautent au plafond : la Xbox One va baisser son prix en se débarrassant du fardeau que représentait la caméra Kinect. Ainsi de nouveaux horizons se profilent pour Microsoft et cette nouvelle devrait insuffler une bonne dynamique à la console.

On apprend également par l’intermédiaire de Yusuf Mehdi, vice-président de la branche divertissement chez Microsoft, que la puissance de la console pourrait bénéficier de la disparition du périphérique de reconnaissance de mouvement.

Microsoft examine le hardware de la Xbox One

Sans trop en dévoiler, Yusuf Mehdi a expliqué à nos confrères de Polygon que la firme de Redmond était en train d’examiner le hardware de la console pour voir comment répercuter l’absence de la Kinect sur les caractéristiques techniques, comme le processeur par exemple. On sait déjà que ce dernier répartissait son énergie entre les applications, l’OS et la gestion de Kinect (mouvements, voix).

8% de puissance à répartir entre les jeux et l’OS

La part de la puissance du processeur allouée à Kinect est actuellement de 8% sur la version actuelle de la Xbox One. Ces 8% pourraient désormais être utilisés pour les jeux d’applications ou encore l’OS, grâce à une mise à jour de la console. Mais Yusuf Mehdi n’en a pas dit plus sur la manière dont ces changements seront opérés.

Les boîtes de jeu vont devoir changer

Microsoft va devoir également changer ses boîtes de jeux : il faudra désormais préciser les jeux pour lesquels Kinect est obligatoire, comme ce fut le cas avec la première version de la caméra sortie sur la Xbox 360.

Une chose est sûre, la Xbox One s’inscrit dans une nouvelle ère et son retard de ventes par rapport à sa concurrente a dû contribué à sa prise de conscience. On peut désormais espérer avoir une console presque aussi puissante que la PS4 pour un prix équivalent.

Source : Gameblog

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

La cover du jour : One Republic Counting Stars

My Cover Music