fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console de Microsoft baisse de prix et passe à 399 euros

Xbox One : la console de Microsoft baisse de prix et passe à 399 euros

L'annonce que tous les joueurs attendaient vient de tomber : La Xbox One devrait débarquer dans un pack dépourvu de Kinect à 399 euros. Un grand pas franchi par Microsoft qui devrait lui permettre de rattraper son retard face à Sony

Il semblerait que Microsoft ait enfin entendu la gronde des joueurs et ait décidé de prendre la meilleure décision qui soit pour la pérennité de la firme. La Xbox One va enfin avoir le droit à son rabais officiel. Microsoft vient d’annoncer qu’il y aurait effectivement un nouveau pack Xbox One, sans la caméra Kinect, dont le prix sera revu à la baisse à hauteur de 100 euros. Cette Xbox One à 399 euros sera disponible dès le 9 juin 2014, et elle devrait souffler un vent de fraîcheur sur les chiffres de ventes.

Le prix de la Xbox One, principal défaut face à la concurrence

Le lancement de la nouvelle console de Microsoft a été plutôt chaotique. Abstraction faite de ses nombreux défauts, son prix constituait le principal frein qui empêchait les joueurs (et même les fans de la première heure) d’acheter la console. C’est ce qui a permis à la PS4 de dominer les ventes dès le lancement des deux machines. La console de Sony a désormais quelques 2 millions de ventes d’avance sur la Xbox One.

Le rabais tout juste annoncé par Microsoft ramène désormais la Xbox One au même prix que sa concurrente. Le choix semblait évident pour de nombreuses personnes, y compris l’analyste Michael Patcher qui prédisait la lente mort de la console si elle n’envisageait pas une baisse de prix et que Sony réduisait celui de sa machine avant Microsoft.

La caméra Kinect un gadget inutile pour de nombreux fans

Si la baisse de prix de la console est permise par la disparition de la caméra Kinect, ce choix ne devrait pas détourner les fans de Xbox puisque beaucoup pestaient contre l’obligation d’en faire l’acquisition, en l’absence de réel intérêt ou de jeux complètement convaincants et optimisés.

La question de la vie privée, soulevée par cette caméra branchée en permanence susceptible de capter tous vos faits et gestes et de vous empêcher d’être vulgaires, avait contribué à rendre les acheteurs potentiels réticents.

Microsoft fait là la meilleur chose qui soit pour le bien de la console et sa conquête (reconquête) des cœurs. Reste à voir si les joueurs sauront accueillir ce geste et permettre à Microsoft de remonter ses chiffres de vente.

Source : jeuxvideo.com

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

La cover du jour : One Republic Counting Stars

My Cover Music