fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : les acteurs gravissent le « Mur » avec l’Oculus Rift

Game of Thrones : les acteurs gravissent le « Mur » avec l’Oculus Rift
Partager
Partager sur Facebook

En marge du festival SXSW quelques membres du casting de Game of Thrones ont eu la chance d'essayer le casque virtuel Oculus Rift. Nos amis de Westeros sont tous sortis sidérés de l’expérience

Le festival South by Southwest qui se tiens à Austin dans le texas jusqu’au mars faisait honneur à la série Game of Thrones. Pour l’occasion trois acteurs étaient présents lors d’un exposition sur l’univers de la série, ses costumes ses armes etc. Maisie Williams (Arya Stark), Kristian Nairn (Hodor) et Gwendoline Christie (Brienne de Torth) ont également pu tester l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui ne cesse de faire parler de lui depuis plus d’un an déjà.

Immersion au sommet du mur avec l’Oculus Rift

Cette fois, le casque permettait à son porteur de se retrouver dans le monde de Game of Thrones, plus précisément, au sommet du « Mur ». L’actrice qui incarne Arya Stark a livré ses impressions : C’était vraiment génial, car il y avait non seulement l’Oculus Rift mais aussi la machine à vent et le sol bougeait également. C’était assez effrayant… Je pensais que ça allait être amusant, ce fut le cas, mais c’était aussi effrayant. On imagine bien la sensation lorsque, Oculus Rift sur la tête, on se retrouve au sommet du « Mur » enneigé avec le sol qui bouge et le vent qui s’abat sur votre visage, vertige garanti. Dans la vidéo publiée sur le site Mashable on aperçoit la jeune actrice cramponnée aux barreaux de comme si elle risquait vraiment sa peau.

La vraie révolution du jeu vidéo

Pour l’instant les nombreuses personnes qui pont eu la chance d’essayer l’Oculus Rift sont sorti convaincus. Un des journalistes de Mashable a également pu tester la bête lors du festival et reconnait lui aussi l’impression de réalisme que procure l’objet, à tel point qu’une fois au sommet du mur, il avoue avoir paniqué. Ce casque de réalité virtuelle devrait surement rebattre les cartes et écrire un nouveau chapitre de l’histoire du jeu vidéo. Sony devrait d’ailleurs rapidement entrer en course en présentant son casque fait maison lors de Game Developer Conference.

Sources : Gameblog, Mashable