Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity : une vidéo propose aux fans de se faire décapiter

Assassin’s Creed Unity : une vidéo propose aux fans de se faire décapiter
Partage
Partager sur Facebook

En marge de la sortie d'Assassin's Creed Unity, une étrange vidéo a vu le jour sur la Toile. Celle ci propose aux fans de vivre leur propre mort aujourd'hui même sur le parvis de Notre-Dame. Véritable annonce d'évènement ou simple coupe de buzz ?

13 novembre. Date clé de cette année 2014, que tous les gamers du monde ont pris soin de noter dans leur calendrier. Car, si vous ne le saviez pas, c’est aujourd’hui que sort le très attendu Assassin’s Creed Unity. Dernier opus de la saga à succès de chez Ubisoft, ce nouveau volet mettra en scène un nouvel héros nommé Arno. L’homme intégrera l’ordre des assassins et évoluera à Paris, en pleine période de la Révolution Française. Entre insurrection, décapitations et révolution, les gamers auront de quoi faire avec ce nouveau jeu entre les mains. Pour accompagner la sortie du jeu le plus attendu de cette fin d’année, une vidéo plutôt intrigante a vu le jour sur la Toile. Intitulée Assassin’s Creed Unity : The Beheading, celle ci propose aux gamers français de vivre une expérience inédite et bouleversante, en vivant leur propre mort, aujourd’hui même à Paris. Alors, info ou intox ?

Vivre sa propre mort version Révolution Française ?

Et si, pour vous immerger un peu plus dans l’univers d’Assassin’s Creed unity, vous vous faisiez décapiter ? C’est l’expérience originale qu’annonce la vidéo en question. Selon la voix off, aujourd’hui même, sur le parvis de Notre-Dame, sera installée une guillotine et un Occulus Rift. Le but pour les gamers au coeur bien accroché ? Vivre leur propre décapitation et expérimenter leur mort version 1789. Une opération qui pourrait faire un beau coup de pub pour Assassin’s Creed Unity. Mais une question se pose : tout cela est-il vrai ? Car rien n’indique que l’évènement soit réellement mis en place aujourd’hui. Bien que la vidéo soit extrêmement bien réalisée et très belle visuellement, elle n’a pas été postée par Ubisoft et n’est accompagnée d’aucune annonce officielle. On doute donc qu’un tel évènement soit organisé à Paris.

Assassin’s Creed Unity – The Beheading from Henry Oberlander on Vimeo.

Quoiqu’il en soit, la vidéo pourrait donner de belles idées à Ubisoft pour booster la sortie de son jeu.