fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us : le film sera un peu différent du jeu vidéo

The Last of Us : le film sera un peu différent du jeu vidéo

Alors que le film The Last of Us était encore incertain jusqu’à la Comic Con de San Diego de cette année, Neil Druckmann le scénariste revient sur ce film prometteur

Le film The last of us a officiellement été confirmé lors de la Comic Con de San Diego cette année. Il sera produit par Screen Gems et Ghost House. Côté réalisation on peut s’attendre à du lourd puisque c’est Sam Raimi (la trilogie des Spider Man) qui réalisera le film et Neil Druckmann qui écrira le scénario, une très belle équipe sur le papier qui promet de détonner.

Neil Druckmann a tenu à expliquer, dans une interview donnée à MCV, les différences qu’il pourrait y avoir entre le film et le jeu originel The last of Us : en deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire qu’un jeu comme The Last of Us, qui dure 15 heures. Je suis à la moitié du travail, et c’est très difficile car il y a tellement de choses qui se passent dans The Last of Us – rien que dans les cinématiques – et qui ne peuvent pas être rapportées dans un film, sans compter les séquences de gameplay et les dialogues.

Un film qui repose sur l’histoire

Neil Druckmann voit son film comme un roman qui concentrera exclusivement sur la relation qu’il y a entre Joel et Ellie. Il a d’ailleurs ajouté : niveau contenu, c’est comparable à un roman. Et un film fonctionne bien quand il est focalisé sur un seul élément, donc la grande interrogation était : de quoi est-il vraiment question ? Tout s’articule autour de la relation entre Joel et Ellie. Quelles sont les scènes importantes à ne pas perdre ?

En partant de là, nous pouvons enlever le reste. C’est très difficile de couper des séquences, mais j’ai commencé par me concentrer sur une narration liée aux deux personnages. Certaines parties du film seront très similaires au jeu, d’autres non, mais c’est intéressant pour m’aider à comprendre cet autre média et ses forces, comparés au jeu vidéo. » Aucunes dates n’est encore annoncée mais MCE suivra bien sûr toute l’affaire de près.