fbpx
Culture
Partager sur

World of Warcraft va créer un personnage en hommage à Robin Williams

World of Warcraft va créer un personnage en hommage à Robin Williams

Les hommages se multiplient à l'égard de l'acteur Robin Williams, décédé lundi. Le dernier en date provient de World of Warcraft, le jeu en ligne auquel le comédien adorait jouer

Lundi 11 août, le comédien Robin Williams se donnait la mort dans sa maison de Tiburon, en Californie. Avec plus de trente ans de carrière au compteur, l’acteur avait marqué les esprits dans des rôles aussi emblématiques que celui du professeur Keating dans Le Cercle des Poètes disparus ou, plus récemment, de Teddy Roosevelt dans la trilogie La Nuit au Musée. Alors, forcément, les hommages se multiplient depuis le début de la semaine. Parmi les initiatives les plus étonnantes, cette pétition demandant à ce qu’un personnage de World of Warcraft, le jeu de rôle en ligne, lui soit dédié.

Robin Williams, fan de World of Warcraft

La demande pourrait prêter à sourire, mais elle est prise extrêmement au sérieux par une petite communauté de fans du jeu et de l’acteur. Une pétition a été lancée sur le célèbre site change.org, et a déjà récolté les 10 000 signatures requises. Robin Williams n’était pas seulement un excellent comédien, déclare le créateur de la pétition. C’était aussi un joueur acharné, qui adorait Warcraft 3 et prenait souvent part au MMORPG World of Warcraft. […] Il a déclaré dans une interview qu’il prenait son personnage très au sérieux. Au vu de sa présence au sein de notre communauté, nous, les joueurs de World of Warcraft, demandons à Blizzard de créer un PNJ rendant hommage à l’acteur/comédien. Nous souhaiterions que ce personnage performe certaines des meilleures blagues de Williams à la Taverne de la fin du monde, afin qu’il puisse continuer à nous faire sourire même après sa disparition.

Une initiative qui a visiblement plu à Chadd Nervig, game designer chez Blizzard, qui a répondu que le développeur allait s’en occuper très prochainement. L’hommage aurait sûrement été apprécié de Robin Williams, fan de jeu vidéo au point de nommer sa fille Zelda, en référence au célèbre jeu créé par Shigeru Miyamoto. Encore un peu de patience, et les joueurs pourront bientôt entendre le comédien déclamer quelques-unes des phrases qui l’ont fait entrer dans l’histoire du cinéma. Pour l’éternité…