fbpx
Culture
Partager sur

Until Dawn sera équipé du moteur amélioré de Killzone Shadow Fall

Until Dawn sera équipé du moteur amélioré de Killzone Shadow Fall

A l’occasion de la Gamescom 2014 qui se tient à Cologne Sony a présenté plusieurs gros projet et notamment Until Down qui utilisera le moteur qui a servi à Killzone Shadow Fall mais en amélioré

On l’attendait sur PS3 mais Until Dawn sortira finalement sur la console nouvelle génération de Sony. Il aurait dû être adapté au Playstation Miove mais il semble que Sony est quelque peu changé ses plans puisqu’il a été présenté sur PS4 lors de la conférence du constructeur japonais à la Gamescom de 2014. Quelques images et une bande annonce détonante plus loin on apprend que le jeu sera équipé du même moteur que celui utilisé pour Killzone Shadow Fall mais en version amélioré pour proposer un réalisme exceptionnel.

Le studio en charge du projet, Supermassive Games, nous explique pourquoi : Nous utilisons une version améliorée du moteur de Killzone: Shadow Fall pour de tirer parti de sa grande puissance visuelle. Ce dernier est à la pointe concernant l’animation des visages, les effets sonores ou encore les éclairages, afin de proposer des personnages convaincants dans un monde lugubre et réaliste. Rappelons que Until Dawn est prévu pour le courant de l’année prochaine.

Sony attaqué en justice pour les graphismes de Killzone Shadow Fall

Cette histoire pourra en faire rire plus d’un mais certainement pas Sony qui se voit poursuivit en justice par un californien à cause des graphismes de Killzone Shadow Fall. Le jeu, dès qu’il a été annoncé, était présenté comme tournant en 1080p dit « natif » c’est-à-dire sans retouche derrière.

Le jeu tourne bel et bien en 1080p mais grâce à une petite astuce appelée Upscalling qui restructure l’image en temps réel pour donner du 1080p. Pour Douglas Ladore c’est un mensonge pur et simple il lance donc des poursuites judiciaires contre Sony pour Calomnie, publicité mensongère, concurrence déloyale et fraude, rien que ça. On ne doute pas de la puissance judiciaire de Sony pour régler cette histoire mais la mauvaise publicité n’est jamais bonne à prendre.