fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs atteint les 8 millions d’exemplaires vendus

Watch Dogs atteint les 8 millions d’exemplaires vendus
Partager
Partager sur Facebook

Le hit next-gen d'Ubisoft vient de dépasser un cap de ventes : Watch Dogs s'est désormais écoulé à 8 millions d'exemplaires, faisant bondir le chiffre d'affaires de l'éditeur

Watch Dogs a réussi le pari d’être le plus gros succès de la firme française Ubisoft. Depuis sa sorte le 27 mai dernier, le jeu a totalisé plus de 8 millions de ventes. C’est hier, lors de la révélation du chiffre d’affaires d’Ubisoft (360 millions d’euros avec une hausse de 374% par rapport à l’année précédente) qu’on découvrait les ventes record du jeu.

La firme dirigée par Yves Guillemot peu se targuer d’avoir réussi à proposer un nouvelle franchise a succès puisque ses revenus sont à imputer en majorité au succès du jeu.

Les versions dématérialisées peinent à convaincre les joueurs console

Notons que deux tiers de ces ventes concernent les versions PS4, Xbox One et PC. Les versions old-gen (ou current-gen) représentant le dernier tiers. Si pour 70% des joueurs PC l’achat s’est fait via la version dématérialisée, seuls 10% des possesseurs de Xbox One et PS4 ont opté pour ce mode d’achat moderne.

Outre la difficulté à généraliser cette pratique sur console, cette faible proportion peut être imputé à la présence d’offres particulières au moment de la sortie de Watch Dogs : sur Xbox One par exemple, les gamers pouvaient s’offrir les aventures d’Aiden Pearce pour 9,99 euros chez certains revendeurs en se débarrassant de deux autres jeux de la même machine. Par ailleurs la version dématérialisée a eu plus de succès outre-atlantique, les joueurs européens paraissant alors moins emballés par ce format.

Le succès de Watch Dogs ne fait pas peur à la concurrence

Malgré tout le mal qu’on peut reprocher à Watch Dogs le succès est au rendez-vous. Si l’on s’abandonne à la fâcheuse comparaison avec GTA V on peut évidemment nuancer le succès du titre d’Ubisoft qui avait la prétention de rivaliser avec Rockstar : GTA V atteignait les 11 millions d’exemplaires vendus à travers le monde après son premier jour de commercialisation.

Source : Gameblog