fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us : le titre de Naughty Dog rafle 5 BAFTA Awards

The Last of Us : le titre de Naughty Dog rafle 5 BAFTA Awards

L'un des titre les plus marquant de 2013 vient d'être à nouveau consacré. Après avoir littéralement dominé les D.I.C.E Awards, The Last of Us s'est offert quatre récompenses aux BAFTA Awards dont la plus prestigieuse d'entre elles

Comme si on en doutais encore, The Last of Us vient de prouver qu’il a été la plus grosse réussite vidéoludique de l’année 2013. Le titre de Naughty Dog s’était déjà permis de raflé la majeure partie des récompenses aux D.I.C.E Awards. Histoire de bien montré qu’elles ont marqué les esprits en 2013, les aventures de Joel et Ellie se sont offerts les BAFTA Awards. Nominé dans 10 catégories, The Last of Us est partie avec 5 récompenses : meilleure histoire, meilleur jeu d’action aventure, meilleur réalisation sonore, meilleur actrice pour Ashley Johnson et le plus convoité d’entre tous, le titre de meilleur jeu de l’année. C’est donc la deuxième fois que le jeu remporte cette récompense.

The Last of Us suivi de près par les autres claques de l’année

Dans le reste du classement on note la place prépondérante de Grand Theft Auto 5 qui repart avec les distinctions de meilleur Game Design, meilleur jeu multijoueur et meilleur jeu britannique. On trouve également l’excellent jeu indé Tearaway qui peut se targuer d’avoir remporté les titres de meilleure direction artistique et meilleur jeu mobile. enfin notons la présence sur au palmarès de Bioshock Infinite, consacré pour sa bande originale et FIFA 14 comme meilleur je de sport. On retiendra donc que l’année 2013 fut un bon cru pour le jeu vidéo, et la désormais vieille (mais pas obsolète) génération de console a débuté ses adieu avec des jeux aussi marquants que Grand Theft Auto 5 et The Last of Us.