fbpx
Culture
Partager sur

Sony pourrait présenter son casque de réalité virtuelle la semaine prochaine

Sony pourrait présenter son casque de réalité virtuelle la semaine prochaine

Sujet à de nombreux bruits de couloir, le casque de réalité virtuelle de Sony serait en passe d'être dévoilé. D'après le magazine Edge, la première présentation du produit pourrait survenir le 18 mars lors de la GDC 2014

Chacun s’accorde à dire que pour le moment, la nouvelle génération de console n’a pas été la révolution tant attendue autant chez Sony que Microsoft. La claque graphique n’est pas encore là même si on s’approche petit à petit du plus réaliste possible. En revanche, c’est du côté des périphériques que se prépare l’avenir du jeu vidéo. Si les caméras de type Kinect ou PS Move n’ont pas su s’imposer dans le cœur des gamers, les casques de réalité virtuelle pourraient être cette nouveauté qui changera, si ce n’est la face du monde, au moins celle des jeux vidéos. Sony s’apprête d’ailleurs à présenter son premier prototype.

Un casque meilleur que l’Oculus Rift

D’après le magazine Edge la première mouture de ce casque pourrait être présentée le 18 mars, à la Game Developper Conference comme le prédisait la rumeur apparue il y a quelques semaines. Même si très peu de jeux sont encore optimisé pour ce périphérique, Sony pourrait montrer quelques démos techniques à l’aide de ses studios partenaires. Il se dit également que ce prototype serait de loin supérieur à la première version du concurrent Oculus Rift.

Des spécialistes des périphériques Sony

Si l’information n’est pas officielle, un indice vient mettre la puce à l’oreille : seront présents à la GDC Richard Marks et Anton Mikhailov, qui ont tout deux travaillé sur le PlayStation Eye et le PlayStation Move. Par ailleurs la firme nippone a teasé sa conférence en annonçant le futur du jeu vidéo, il faut donc s’attendre à la présentation d’un nouveau produit.