fbpx
Culture
Partager sur

Tekken 7 : un nouveau personnage arabe ?

Tekken 7 : un nouveau personnage arabe ?

Le directeur du développement de Tekken 7, Katsuhiro Harada vient de demander aux fans du jeu s’il devait intégrer ou non un nouveau personnage arabe

Tekken 7 a véritablement pris forme lors du Comic-Con de San Diego de 2014, lors de la conférence on a découvert que le jeu raconterait la fin de l’histoire des Mishima. En marge de ces explications les joueurs et fans de la première heure ont pu apprendre que de nouveaux personnages feraient leur apparition dans le jeu.

Les combattants sont encore étudiés par le studio est rien n’est encore définitif. Katsuhiro Harada, plutôt que de partir sur la mauvaise voie, s’est adressé directement aux fans de la saga pour leur demander si ces derniers voulaient voir apparaitre un personnage arabe.

Harada a récemment confié que l’idée personnage arabe lui trotte de dans la tête depuis 2008 mais ne connaissant pas bien cette culture à l’époque les développeurs du jeu n’ont pas voulu se lancer. Depuis ces 5 dernières années Harada a eu le temps de voyager notamment à Dubaï et en Arabie Saoudite et il se permet aujourd’hui de proposer une ébauche, avec concept art à l’appui, libre de toute critiques.

Tekken 7 : un nouveau personnage arabe ?
Tekken 7 : un nouveau personnage arabe ?

Rien n’est gravé dans le marbre

Pour Katsuhiro Harada l’idée est de faire plaisir à la communauté des joueurs qui suivent la saga du jeu depuis si longtemps, il cherche donc à écouter ce qu’il ont à dire et à prendre en compte leurs remarques. Le directeur du développement a d’ailleurs annoncé qu’il se réservait le droit de redemander l’avis des fans de la saga pour d’éventuels d’autres personnages, encore une fois concept art en visuel à la clé.

Avec cette demande Monsieur Harada souhaite surtout obtenir l’avis des joueurs du Moyen Orient qu’il soit positif ou négatif. On ne peut que souligner là la volonté d’un directeur de développement de faire un jeu destiné aux fans et qui sera à la hauteur de leurs espérances.