Culture
Partager sur

Le EA Access est désormais ouvert à tous

Le EA Access est désormais ouvert à tous

Après une version bêta très courte de 10 jours à peine l’abonnement à Electronic Arts exclusif à la Xbox One est désormais accessible à tous

Il y a quelques jours seulement Electronics Arts annonçait son partenariat exclusif avec Microsoft et sa Xbox One, le EA Access. Aujourd’hui et après une version bêta excessivement courte l’abonnement exclusif entre Microsoft et l’éditeur de jeux vidéo est désormais accessible à n’importe quel joueur sur la planète.

Cet abonnement donne accès de façon illimitée à certains jeux sélectionnés par Electronic Arts. Pour l’instant ils sont au nombre de quatre : FIFA 14, Battlefield 4, Madden NFL 15 et Peggle 2. L’abonnement peut être pris au mois pour 3,99€ ou à l’année pour 24,99€. Il offrira d’autres possibilités comme celle de pouvoir tester de façon quasi complète tous les jeux de l’éditeur cinq jours avant leur sortie sur le marché.

Le « coffre », c’est ainsi que se nomme le lot de jeux proposés par Electronic Arts dans son abonnement, devrait être amélioré en permanence et ainsi séduire de plus en plus de joueurs. Il faut tout de même noter que si le joueur souhaite utiliser le mode multijoueur de ces jeux, il devra avoir souscrit auparavant un abonnement au Xbox Live Gold et ainsi il pourra jouer avec d’autres gamers ayant soit le jeu matériel, soit un abonnement tout comme eux.

Le « coffre » ne sera jamais vidé

L’une des grandes peurs des joueurs concernant ce partenariat exclusif (que Sony semble avoir refusé) était de voir les jeux proposés par Electronic Arts retirés du fameux coffre pour laisser de la place mais aussi pour renouveler l’intérêt des joueurs.

Peter Moore, le Chief Operations Officer de Microsoft a récemment déclaré pour calmer les plus anxieux : Je pense qu’un des éléments clefs est qu’une fois qu’un jeu est ajouté au Coffre, il y reste. Il ne sera pas retiré, c’est un engagement que nous avons fait. Que des avantages donc à première vue concernant cet abonnement reste à voir si Electronic Arts tiendra ses engagements et surtout quels jeux viendront s’ajouter au coffre.

Afficher +