fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 15 : le jeu ne sera pas disponible Wii U

FIFA 15 : le jeu ne sera pas disponible Wii U

Le jeu FIFA 15 sera vendu sur Wii mais pas sur la nouvelle console de chez Nintendo, Electronic Arts, l’éditeur du jeu nous explique pourquoi

On le sait depuis peu, du côté de chez Nintendo, FIFA 15 ne devrait sortir que sur 3DS et Wii. Pas de Wii U donc pour le dernier volet de la série des FIFA car Electronic Arts vient de le prouver une fois encore, la Wii U n’est pas sa priorité. Selon Electronic Arts (à tort ?) les ventes de consoles Wii U ne sont pas encore significatives pour justifier la sortie d’un tel jeux sur cette console alors que l’on sait qu’il s’adapte bien mieux aux consoles dites « conventionnelles ».

Electronics Arts évaluerait la situation en ce moment pour derterminer si oui ou non le jeu devrait voir le jour sur Wii U. Le Chief Operating Officer d’Electronic Arts, Peter Moore, a déclaré : nous sommes toujours en train d’examiner la Wii U. Comme vous le savez, nous sommes sur Wii avec FIFA. Nous ne dirons jamais « jamais », car Nintendo est un excellent partenaire. Nous ne disons pas que nous n’allons pas le faire, mais en même temps, nous n’avons pas l’intention de le faire pour le moment.

Un jeu plein d’émotions

FIFA 15 sera l’une des grandes sorties comme chaque année depuis bientôt plus de quatre ans. Même si la base reste similaire – à savoir incarner une équipe de football au grand complet pour gagner des matchs- c’est tout ce qu’il y a autour qui est amélioré au fur et à mesure des années.

Ce volet ci reposera sur l’émotion des joueurs qui sera déterminée en fonction du temps passé, des actions tentées ou encore de la qualité des frappes mises ou non. Si le joueur prend en compte tous ces critères deux matches joués entre les mêmes équipes pourraient avoir deux résultats bien différents. Electronics Arts n’est pas le seul à bouder quelques peu la Wii U Ubisoft ayant récemment déclaré qu’il possédait un jeu près à la sortie sur cette console mais qu’il attendait que les ventes de cette dernière augmentent.