Culture
Partager sur

Facebook en grande discussion avec Hollywood au sujet de l’Oculus Rift

Facebook en grande discussion avec Hollywood au sujet de l’Oculus Rift

Les représentants des différents grands studios hollywoodiens rencontrent en ce moment salariés de Facebook pour un possible partenariat avec Oculus VR

Une offre de films en réalité virtuelle devrait bientôt voir le jour sur Oculus Rift. En effet, la société rachetée par Facebook en mars dernier pour deux milliards de dollars est en pleine discussion avec les représentants de grands studios hollywoodiens pour adapter du contenu à son caque de réalité virtuelle.

Le côté immersif du casque doit être extrêmement attractif pour les studios Hollywoodiens, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est si prisé dans le monde du jeu vidéo. Ces derniers temps beaucoup d’expériences mêlant cinéma et réalité virtuelle ont vu le jour. Warner Bros a présenté au Comic Con de San Diego un simulateur de pilotage de Jaeger, le robot issu de son film Pacific Rim.

La fox, qui joue sur ses licences, a quant à elle proposé de prendre le contrôle du cerebro, le super-ordinateur du professeur Xavier dans X-men. Ces expériences vont même jusqu’à paris puisque le cinéma Gaumont Opéra Capucine propose en ce moment même une expérience avec la réalité virtuelle lié au film Black Storm.

Un vrai potentiel

L’Oculus Rift et la réalité virtuelle en règle générale peuvent apporter un véritable changement dans le cinéma. Même si pour l’instant les expériences cinématographique de réalité virtuelle ne se cantonnent qu’à des évènements promotionnels il n’en reste pas moins envisageable que des long-métrages soient tournés à destination exclusive des casques de ce type.

Une société, Condition One, a récemment relevé le défi de produire un documentaire exclusivement dédié aux casques de réalité virtuelle. Le documentaire devrait sortir très bientôt mais ne sera pas encore accessible au grand public puisque le casque n’est à destination que des développeurs. Facebook tente ici de préparer le terrain avant l’arrivée du casque sur le marché et ainsi séduire un grand nombre d’initiés dès sa sortie.

Afficher +