fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity : des combats plus difficiles et de l’infiltration plus poussée

Assassin’s Creed Unity : des combats plus difficiles et de l’infiltration plus poussée

Pour améliorer encore plus Assassin's Creed : Unity, Ubisoft a décidé de faire évoluer deux points essentiels du jeu, à savoir l'infiltration et le système de combat

Le prochain bijoux d’Ubisoft est attendu avec impatience pour le mois d’octobre prochain et il s’intitule Assassin’s Creed : Unity. La suite de la saga à succès retraçant les aventures d’Altaïr, Ezio ou encore Connor prendra cette fois place à Paris en pleine révolution française et permettra au joueur d’entrer dans la peau d’Arno. Pour ce nouvel opus, Ubisoft veut faire les choses en grand et en plus de proposer un jeu en coop à quatre joueurs, pousser les graphismes et le réalisme des scènes de parkour à l’extrême, le développeur de jeu souhaite améliorer deux autres points essentiels du jeu : l’infiltration et les combats.

Une infiltration plus poussée et des combats à la mécanique plus profonde

C’est un des élément essentiel de la saga Assassin’s Creed et pourtant, quelque peu mis de côté dans les précédents opus de la saga. L’infiltration est la condition sine qua none de tout bon assassin et c’est pour cela qu’Ubisoft a décidé de l’améliorer, mais aussi de rendre les combats bien plus difficiles. Alex Amancio, le directeur Créatif de la boîte, s’est confié à Gameblog à ce sujet : À propos des combats, nous avons choisi de les rendre beaucoup plus difficiles, plus stimulants. Assassin’s Creed n’est pas un jeu de combat, c’est un jeu d’infiltration, donc les combats se doivent d’être vécus comme un échec. Les combats doivent être quelque chose qui arrivent quand vous êtes repérés et quand un combat est terminé, vous devez disparaitre aussitôt et reprendre les mécaniques d’infiltration. a-t-il expliqué.

Néanmoins, le Directeur Créatif rassure les plus inquiets : il n’y a aucune obligation et Assassin’s Creed Unity vous permettra de jouer comme bon vous semble : Unity propose avant de tout de jouer de la manière dont vous voulez, si vous voulez jouer sans être furtif, foncer et provoquer un combat, vous pouvez. Mais entrainez-vous, devenez meilleur car notre système de combat est plus difficile, pas parce qu’il est frustrant, mais parce que les mécaniques sont plus profondes.

Pour rappel, Assassin’s Creed : Unity sortira le 28 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4.