fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 4 : le jeu est tellement buggé que le studio appelle les joueurs au secours

Battlefield 4 : le jeu est tellement buggé que le studio appelle les joueurs au secours
Partager sur Facebook

Battlefield 4 n'en pas fini avec ses innombrables bugs. Le studio a décidé de repasser le jeu en "beta" pour que les joueurs testent les modifications avant de les appliquer officiellement

Battlefield 4 était censé être la première claque des consoles next-gen. Certes, le jeu est beau et fun, mais il est inondé de bugs en tout genre. Une qualité qui a largement entaché son succès et a même poussé un investisseur à déposer un recours en justice. Certains fans avaient même écrit une chanson spécialement pour dénoncer la piètre qualité du jeu.

Il y a quelques semaines, DICE (le studio qui développe Battlefield 4) avait avoué avoir commis des erreurs avec ce nouvel opus et assurait déployer toute son énergie pour corriger toutes les avaries qui gâche le multijoueurs. On apprend cette semaines que le jeu s’apprête à faire un retour en arrière pour avoir le droit à nouvelle phase beta.

Battlefield 4 repasse en phase beta

6 mois après sa sortie les bugs sont toujours présents avec principalement des problèmes de rubber-banding (le joueur revient à sa position initiale après un déplacement). Le problème c’est que depuis tout ce temps, chaque correctif que tente d’apporter DICE apporte son lot de nouveaux bugs.

Ainsi ont-ils décidé de faire tester ces modifications avant de les appliquer. DICE a appelé cette démarche un Community Test Environnement , une façon de ne pas dire beta pour ne pas donner l’impression de faire marche arrière. Ceci prouve en tout cas une chose : Battlefield 4 n’est pas un jeu fini et a été sorti à la va-vite.

Un événement réservé à quelques privilégiés

Tout le monde n’aura pas le privilège de participer à ces phases de test : seuls les joueurs PC en possession d’un compte Premium pourront faire partie de ces équipes en charge de l’amélioration de Battlefield 4. Espérons que cette méthode sera constructive et que Battlefield 4 retrouvera ses lettres de noblesses, au moins avant la sortie du 5.

Source : Factornews

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer