Culture
Partager sur

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft pourrait être lié à la saga Assassin’s Creed

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft pourrait être lié à la saga Assassin’s Creed
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'Ubisoft nie en bloc toute proximité entre ses deux franchises Watch Dogs et Assassin's Creed, un utilisateur de Reddit sème le doute en publiant une capture d'écran. On y voit ce qui s’apparente au logo d'Assassin's Creed dans les menus de Watch Dogs

Une capture d’écran du très attendu Watch Dogs publiée par un utilisateur de Reddit vient mettre le doute aux fans qui pensaient que les aventures d’Aiden Pearce n’auraient rien à voir avec la série des Assassin’s Creed. On y voit le menu contextuel du smartphone du héros, dans lequel apparaît un logo qui ressemble à celui d’Assassin’s Creed à l’envers. Pourtant Ubisoft n’a eu de cesse de nier toute proximité entre les deux licences.

Une première référence à Watch Dogs dans Assassin’s Creed IV Black Flag

Ce n’est cependant pas la première fois qu’une capture d’écran sème le doute : dans le jeu Assassins Creed IV : Black Flag figurait une description du ctOS (Central Operating System), logiciel développé par Abstergo, qui est également le logiciel central de Watch Dogs qui permet à la ville entière d’être hyper connectée. A première vue ces récentes découvertes peuvent paraître tirées par les cheveux, mais il existe bien un mystère autour de ces deux franchises, d’autant plus que le texte en haut du logo a été flouté.

Watch Dogs : le premier Assassin’s Creed des temps modernes ?

Le studio Ubisoft est réputé pour être le créateur de la saga mondialement connue des Assassins’s Creed. Mettant en scène des générations d’assassins sur fond de complots étatiques à travers différentes époques, la série des Assassin’s Creed n’a eu de cesse de se positionner à des périodes de plus en plus proches de la nôtre. Le prochain volet de la saga devrait d’ailleurs prendre place pendant la Révolution Française. Beaucoup se demandaient s’il y aurait un Assassin’s Creed dans notre époque. En 2012, le studio annonçait son prochain jeu : Watch Dogs. Si à première vue il n’y a aucun lien entre les deux franchises, le gameplay de Watch Dogs est lui aussi orienté infiltration et offre au joueur une multitude missions annexes dans un monde ouvert. Il faudra attendre le 27 pour découvrir les secrets de Watch Dogs, mais en attendant, jetez-vous sur la toute dernière vidéo de la version PC du titre d’Ubisoft.