fbpx
Culture
Partager sur

GTA V : Take Two se félicite de gagner de l’argent en permanence grâce à GTA Online

GTA V : Take Two se félicite de gagner de l'argent en permanence grâce à GTA Online

Le PDG de Take Two a évoqué le succès de GTA Online dans une interview accordée à la chaîne Fox News. Ce mode de GTA V permet à l'éditeur d'avoir des rentrée d'argent récurrentes

Ce n’est un secret pour personne : Grand Theft Auto V est un énorme succès. Écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires engrangeant 1 million de dollars en trois jours, ce 5ème volet de la série a bénéficié de tous les superlatifs tant son succès et ses chiffres de vente ont été grandioses. Aujourd’hui c’est le mode online qui passionne les joueurs. Le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, a répondu à une interview de la chaîne Fox News et en donnant quelques détails sur la réussite de ce mode multijoueurs novateur.

La majorité des possesseurs de GTA V s’adonnent à GTA Online

Malgré un lancement en demi-teinte entaché par quelques problèmes techniques, GTA Online réussi à conquérir le cœur de nombreux joueurs. D’après Strauss Zelnick, 70% des possesseurs de Grand Theft Auto V jouerait à GTA Online. Un chiffre très satisfaisant pour le studio Rockstar et l’éditeur Take Two. Le changement de stratégie économique de la firme ayant changé, les craintes étaient que les joueurs n’adhèrent pas aux nouvelles méthodes souvent critiquées par la communauté. Take Two était l’un des derniers géants du secteur à ne pas avoir instauré les micro-transactions dans ses produits.

GTA Online, l’assurance d’un revenu constant

Cette fois-ci GTA V a marqué un tournant et les résultats sont positifs : Il y a quelques années, nous lancions un produit, et peu importe le succès, nous récoltions de l’argent, et nous passions à autre chose. Désormais nous arrivons à créer de la consommation récurrente. déclare Strauss Zelnick à la chaîne Fox News. Le pari est donc réussi l’engouement pour GTA Online est tel que certains joueurs parviennent à vivre de leurs vidéos astuces. Il ne faut pas oublier que le succès de GTA Online ne repose actuellement que sur les joueurs consoles puisque GTA V n’est toujours sorti sur PC, bien qu’une nouvelle rumeur parle d’un lancement au cours de l’été.

Source : Le Journal du Gamer