fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : Sony présente la fonction « Share » dans un nouveau trailer

Watch Dogs : Sony présente la fonction « Share » dans un nouveau trailer

Pour ceux qui n'auraient pas la plein maîtrise des fonctions de la PS4 Sony propose une illustration de l'une d'entre elle. Dans une courte vidéo on découvre des images du jeu Watch Dogs et la possibilité de les partager immédiatement via le bouton "Share"

Il serait injuste de revenir pour la centième fois sur la déception des nouvelles consoles et de la pauvreté (temporaire) du catalogue vidéoudique. Si la révolution visuelle n’est pas encore celle attendue, il y a un domaine que les nouvelles consoles ont mis en avant : le côté social. Sur la PS4, ce aspect partage est incarné par le bouton « Share » présent sur la manette Dualshock. Il permet aux joueurs d’enregistrer jusqu’à 15 minutes de vidéo en jeu et de les partager immédiatement. Bon d’accord, mais pour quoi faire ? Eh bien pour se marrer tiens ! Pour échanger son expérience.

« Regardez comme je tabasse les policiers dans Watch Dogs ! »

Pour rappeler cette nouveauté, Sony a décidé de donner un exemple de l’utilisation du bouton avec le jeu Watch Dogs. Prévu pour le 27 mai, ce GTA-like d’Ubisoft aux allures d’Assassin’s Creed 2.0 devrait offrir aux joueurs des heures de fun, de cascades et de violence. C’est en tout cas ce que montre cette courte vidéo où l’on voit quelques unes des choses cool qu’on peu faire dans le jeu pour ensuite les partager sur la plateforme sociale de la Playstation 4.

Une vidéo qui ne se prend pas au sérieux

Accidents spectaculaires, fusillades en plein centre ville, tabassage de policier à la matraque télescopique : autant de moments clés du quotidien du héros Aiden Pearce, accompagnés d’un fond musical folk à la légèreté déconcertante. Cette vidéo, en plus de nous faire saliver avec quelques images du hit tant attendu, nous montre à quel point il sera facile de faire profiter de ses moment de joie et de violence à ses amis. L’autre enseignement à tirer de cette vidéo : downgrade graphique ou pas, on a hâte de mettre la main sur Watch Dogs.