fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5 : de nouveaux détails sur les braquages

GTA 5 : de nouveaux détails sur les braquages

Toujours de nouvelles informations concernant les fameux braquages que tout le monde attend depuis trop longtemps, encore de patience on y est presque

La communauté des joueurs du monde entier l’attend depuis beaucoup trop longtemps : la mise à jour de GTA V contenant les braquages devrait être jouable depuis plusieurs mois maintenant. Au tout début, Rockstar avait annoncé cette fonctionnalité du mode Online pour la sortie du jeu. Puis l’éditeur de jeu vidéo s’était rétracté en déclarant vouloir mieux préparer sa mise à jour et l’avait annoncé pour le printemps 2014.

Aujourd’hui nous sommes en été et rien de concret pour les joueurs n’est encore sorti hormis les mises à jour comme « vie de rêve ». Pour l’instant il n’y a aucune nouvelle date de communiqué, Rockstar ayant les yeux tournés vers la sortie du même opus qui sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 avant la fin de l’année. Cette mise à jour, la 1.16, contenant les braquages n’est donc pas une priorité même si les joueurs du monde entier commencent à s’impatienter.

Néanmoins, on connait déjà quelques informations sur cette mise à jour. On sait donc désormais que six rôles différents seront jouables : pirate informatique, pilote, parachutiste, homme de main, chef et sniper. Si certains postes ne peuvent pas être occupés des PNJ viendront prendre la place de joueurs vacants. Il faudra, bien sûr, détenir une planque pour pouvoir organiser un braquage. Les plus gros coups pourront rapporter jusqu’à 1 500 000 de dollars mais personne ne sait encore comment sera redistribué l’argent.

Une mise à jour pour la sortie Next Gen ?

L’idéal pour Microsoft, les anciens joueurs et ceux qui se laisseront tenter par l’achat du console nouvelle génération grâce à la sortie de GTA V sur Xbox One et PS4, serait que cette mise à jour sorte approximativement en même temps que les modèles sur Next Gen et PC.

Les chiffres de ventes de Rockstar sont déjà très impressionnants avec plus de 34 millions d’unités écoulées dans le monde, ce qui place GTA 5 comme le cinquième jeu le plus vendu de tous les temps. On ne doute pas que l’éditeur de jeu vidéo saura comment faire plaisir à son public même si jusque-là, de ce côté, il n’a pas tenu ses promesses faites en 2013.