fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : un YouTuber recrée le trailer du jeu avec les images de GTA IV

Watch Dogs : un YouTuber recrée le trailer du jeu avec les images de GTA IV
Partager
Partager sur Facebook

Un YouTuber répondant au nom de RavenwestR1 a réalisé une parodie du trailer de lancement de Watch Dogs en utilisant les images de GTA IV. Le résultat est plutôt réussi et un tantinet moqueur

Le hacking bat son plein à travers le monde depuis la sortie de Watch Dogs, le 26 mai dernier. Le titre d’Ubisoft est un jeu d’action en monde ouvert teinté d’infiltration ayant rapidement été proclamé challenger principal de la franchise GTA, qui règne en maître sur le secteur des jeux en open-world. Un utilisateur de YouTube a eu la bonne idée de recréer le trailer de lancement de Watch Dogs en utilisant les images du précédent opus de la saga de Rockstar : GTA IV.

Quand Niko Bellic singe Aiden Pearce

La vidéo sobrement intitulée Grand Theft Watch Dogs reproduit traits pour traits toutes les scènes vues dans la vidéo qui a accompagné la sortie des aventures d’Aiden Pearce. Utilisant une version PC de GTA IV, RavenwestR1 a même pu équiper Niko Bellic (le héros du jeu de Rockstar sorti en 2008, ndlr) de la tenue du héros de Watch Dogs : son long manteau en cuir, sa casquette et son masque.

Le YouTuber se moque des critiques positives récoltées par Watch Dogs

Histoire de pimenter cette parodie aux allures de critique négative, RavenwestR1 a également modifié les qualificatifs des journaux spécialisés (oui ceux sortis de leur contexte pour faire croire qu’un jeu est incroyable). Ainsi le Awesome du site Examiner devient Awesume, ou encore le Nothing Else, Like it de Gaming Trend devient Such hax, much technolojy (Du hacking, tellement de technologie, ndlr).

Même si cette parodie a principalement une visée artistique et humoristique, elle accompagne de nombreuses autres vidéos comparatives parues pendant la période de sortie de Watch Dogs. Là où celle de RavenwestR1 est réalisée avec des images de GTA IV, certains joueurs ont pointé du doigt les nombreux défauts du jeu d’Ubisoft, et la faiblesse de son rendu graphique comparé à sa première présentation, prouvant que GTA V n’avait rien à envier à Watch Dogs (notamment du côté de la physique des voitures).

Découvrez les deux trailer mis côte à côte

Source : Gameblog