fbpx
Culture
Partager sur

E3 2014 : Super Smash Bros sur Wii U accueillera les Miis (vidéo)

E3 2014 : Super Smash Bros sur Wii U accueillera les Miis (vidéo)
Partager sur Facebook

A l'occasion de l'E3 2014, Nintendo a présenté un peu plus en détails Super Smash Bros lors de son Digital Event. Dans ce nouvel opus les Miis seront jouables

Dans la valse des conférences de l’E3 2014, Nintendo était le dernier à se produire. Alors que Microsoft et Sony ont assuré une conférence en direct, Nintendo a choisi de se démarquer en présentant un Digital Event. A l’intérieur de celui-ci, beaucoup de mises en scènes ont été faites pour présenter les nouveautés de Nintendo.

Super Smash Bros était le jeu attendu par les joueurs et vu ce que Nintendo a dévoilé, il y a de fortes chances que le jeu soit un grand succès. En effet, dans ce nouvel opus, les Miis seront présents.

Les Miis sont à l’honneur dans Super Smash Bros

Sur les rings de Super Smash Bros, Link, Mario, Pikachu et autres stars de Nintendo croiseront désormais des Miis. Ainsi vous pourrez jouer des personnages à votre effigie.

Les Miis seront disponibles en trois catégories de combattants : les tireurs, les brawlers (combattants) et les épéistes. Les premiers auront une arme à la Samus, les secondes se battront au corps à corps et les derniers manieront l’épée. En fonction de la catégorie que vous choisirez, vous disposerez de 4 attaques spéciales au choix parmi les 12 disponibles. Vous pourrez aussi disposer de plusieurs dizaines de mouvement supplémentaires directement tirés des personnages déjà présents dans le jeu.

Les Amiibo, figurines pour Super Smash Bros

Outre l’arrivée des Miis sur Super Smash Bros, Nintendo a aussi mis en avant les Amiibo fonctionnant par NFC. Ces dernières sont des figurines compatibles avec le pad de la Wii U comme ce que nous pouvons voir avec les Skylanders. Des figurines physiques et connectées seront ainsi jouables in game.

L’échange de données se fera dans les deux sens puisque chaque figurine pourra se mettre à jour en enregistrant diverses choses, propres à vos parties et à votre façon de jouer. Une manière de rendre vos figurines personnelles.

Les Amiibo ne seront pas disponibles que sur Super Smash Bros. Nintendo a fait savoir que les figurines seraient compatibles avec Mario Kart 8, Captain Toad Treasure Tracker, Yoshi’s Woolly World.

Photo DR