fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead : le jeu de Telltale Games pourrait débarquer sur PS4 et Xbox One

The Walking Dead : le jeu de Telltale Games pourrait débarquer sur PS4 et Xbox One

Alors que sa deuxième saison bat son plein, l'adaptation vidéoludique de Telltale Games pourrait bien débarquer sur consoles next-gen. Une série d'offres d'emploi parues sur le site du studio est venue confirmer cette rumeur

Surfant sur le succès grandissant de la série The Walking Dead et de la culture zombie en général, Le studio Telltale Games frappe un grand coup avec son jeu éponyme. Après une première saison encensée par la critique (pour rappel le jeu est lui aussi découpé de cette manière), « The Walking Dead a Telltale Games » est revenu cette année avec une saison 2 centrée autour de la petite Clementine.

Depuis la sortie des nouvelles consoles, beaucoup de joueurs se demandent si le jeu poursuivra son chemin en s’offrant un petit passage sur PS4 et Xbox One. A croire certaines publication parue sur le site du studio de développement.

Telltale games recrute pour The Walking Dead version next-gen

Dans cette listes de postes à pourvoir on peut notamment lire quelques descriptions évoquant simultanément les technologie de la nouvelle génération de console et les jeux de la firme : Vous voulez travailler sur les supports nouvelle génération ? Telltale Games cherche un ingénieur plateforme senior enthousiaste pour nous aider à construire notre technologie pour les plateformes de nouvelle génération Xbox One et PS4 pour nos prochaines licences ainsi que nos titres et nos jeux récompensés d’un award.

L’évocation des jeux récompensé du studio met la puce à l’oreille

S’il s’agit cette description mentionne sans doute des prochain Tales of the Borderlands (un jeu tournant autour de l’univers du FPS Borderlands sorti sur Xbox 360, PS3 et PC) et l’adaptation tant attendue de Game of Thrones, le fait de mentionner les jeux ayant été « récompensé » laisse clairement penser qu’il sera également question de The Walking Dead sur PS4 et Xbox One, puisque c’est le seul jeu du studio à posséder actuellement plusieurs distinctions.

Il faudra néanmoins attendre une annonce officielle avant d’affirmer quoi que ce soit, mais vu le succès de la license, la conquête des consoles next-gen parait non négligeable pour Telltale Games.

Source : xb-live

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer