Culture
Partager sur

Watch Dogs : les graphismes sur PC sont sublimes

Watch Dogs : les graphismes sur PC sont sublimes
Partage
Partager sur Facebook

Après la polémique sur la baisse de qualité des graphismes de Watch Dogs, une vidéo de présentation des technologies Nvidia montre le potentiel du jeu sur PC. Les images sont bluffantes, mais ramènent les possesseurs de console sur terre

Watch Dogs en aura fait couler de l’encre : après sa première présentation en 2012, la planète jeux vidéo était en émoi devant la qualité des graphismes et les promesses qu’offraient la gameplay du titre. Prévu pour être l’un des premiers jeux à sortir sur consoles nouvelle génération, Watch Dogs a été repoussé à plusieurs reprises pour finir par trouver une date de sortie en mai 2014. Si les reports ont permis à Ubisoft de peaufiner son jeu, les premières vidéos parues cette année étaient décevantes et témoignaient d’un downgrade graphique. La communauté gamer s’est alors empressée de fustiger le titre imputant ce downgrade à la puissance insuffisante des consoles next-gen. Une nouvelle vidéo vient prouver que les graphismes du jeu sont bien un tour de force de la part d’Ubisoft, mais seuls les possesseurs de PC pourront en profiter.

Ubisoft et Nvidia main d’en la main pour sublimer Watch Dogs

Le but de cette vidéo est de présenter les différentes technologies intégrée par Nvidia, le célèbre fabricant de cartes graphiques. Les commentaires sont assurés par Paul Vlasie, PC Lead Engineer chez Ubisoft, et même si les profanes ne comprendront pas un traître mot de ce qu’il raconte, les images sont là pour nous montrer le niveau de détail apporté à la ville de Chicago : Nous avons travaillé étroitement avec Nvidia afin de créer la ville de Chicago la plus vivante et réaliste possible pour la version PC de Watch_Dogs. Déclare Paul Vlasie.

Le plus beau jeu de l’année ? De l’univers ?

Force est de constater que la version PC de Watch Dogs pourrait prétendre au titre de jeu le plus beau de l’histoire : la météo, l’eau, les arbres, les lumières : tout est sublime dans cette vidéo. Rendez-vous donc le 27 mai pour découvrir la ville éblouissante de Chicago sur PC. Les possesseurs de consoles devront eux se contenter d’une version un tant soi peu inférieure mais tout aussi riche au niveau du gameplay et des interactions avec les habitants et le monde qui entoure Aiden Pearce.

Source : Gameblog